[J2S] Perplexus Harry Potter

Vous le savez sûrement, on est des véritables Potterhead à la maison. Et forcément, l’accro au monde ludique que je suis, n’a pas pu résister à cette jolie nouveauté. Parce que oui, mêler du casse tête à Harry Potter, c’est la belle idée proposée par Asmodee avec le Perplexus Harry Potter ! J’ai toujours eu du mal avec les casses têtes du style RubbiksCube mais là j’avoue j’ai craqué !

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Le Perplexus, c’est un véritable casse tête qui propose de nombreux défis dans un labyrinthe en 3D. Avec une bille, vous allez devoir l’amener d’un point de départ à un point d’arrivée, avec tout plein d’obstacles sur votre chemin. La gamme des Perplexus est vraiment grande et il y en aura pour tous les goûts. Du tout petit au plus grand, à celui plat au rond, en passant même par l’électronique vu à Cannes, vous aurez le choix de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Ici, c’est donc la version Perplexus Harry Potter qui nous a fait craquer. En forme ronde, posée sur un support avec les Basilics menaçants de couleur dorée. A l’intérieur, ce sont plus de 70 obstacles qui nous attendent, et c’est vraiment prenant. On s’y accroche vite et on veut absolument y arriver. On se prend au jeu à tourner la boule dans tous les sens pour accompagner cette fameuse bille. Et déjà rien que pour la mettre sur le point de départ, on se triture le cerveau dans tous les sens.

Perplexus Harry Potter Asmodee

On en pense quoi du Perplexus Harry Potter ?

Les Perplexus sont trouvables dans différentes gammes et peuvent ainsi s’adapter à tous les niveaux. En fonction de leur complexité, vous trouverez différents modèles mais qui plairont autant aux plus jeunes qu’aux plus grands. Accessible dès 8 ans selon Asmodée, les plus jeunes pourront prendre plaisir à essayer tous les modèles.

Son gros avantage, c’est sa facilité à être transporté. Malgré sa taille quand même imposante pour les plus complexes, il sera idéal pour occuper vos mains ou celles de vos enfants pendant de longs moments. Harry Potter n’est pas le seul thème possible puisque apart les versions classiques, il existe d’autres Perplexus à thème comme le Star Wars par exemple.

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Vous l’aurez compris, les Perplexus vont vous demander plusieurs facultés comme l’observation, la dextérité, la précision & la patience. Parce que oui, malgré sa prise en main très rapide et intuitive, vous allez vraiment vous triturer les méninges. C’est vraiment le jeu qui sera fait pour toute la famille. En plus, grâce à son support vraiment sympa, il pourra aussi rester sur un meuble, en décoration par exe, mais à portée de mains pour y jouer quand vous voulez à tout moment !

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Bref, malgré son côté un peu stressant quand même, c’est vraiment un must have à avoir dans sa ludothèque pour des heures et des heures de casse tête. On a adoré le concept et on se prend vraiment au jeu de résoudre les différents défis ! Plus qu’à vous armer de patience et de dextérité pour venir à vous de ces défis Perplexus !

Ici, c’est un coup de coeur, parce que le concept me plait énormément (et qu’en plus il est canon !) !

Le Perplexus Harry Potter vous fait envie ?

Retrouvez Asmodee sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

Perplexus Harry Potter Asmodee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *