[J2S] Nagaraja – Hurrican Games

Découvert à Cannes, vous en avez peut être déjà entendu parler. J’avais hâte de l’essayer à la maison, puisque par manque de temps on n’a pas pu le faire au FIJ. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le nouveau jeu de Théo Rivière et Bruno Cathala, édité chez Hurrican Games (coucou les voisins Suisses !). Un jeu pour deux joueurs, avec un thème canon ! Prêts à découvrir Nagaraja ?

Nagaraja - Hurrican Games

Contenu du jeu :
2 temples – 9 reliques de chaque couleur – 2 aides de jeux – 17 dalles
1 tuile piège – 12 amulettes – 36 bâtonnets du destin – 48 cartes
1 livret de règles

Un jeu de Théo Rivière et Bruno Cathala
Illustré par Vincent Dutrait
Pour 2 joueurs
A partir de 9 ans
30 minutes de jeu

Le but du jeu ? Trouver les reliques sacrées autour de son temple

Nagaraja - Hurrican Games

Comment on joue à Nagaraja ?

Dans Nagaraja, vous vous retrouvez en Inde, où deux temples viennent d’être découverts. Il va falloir retrouver les caches secrètes qui contiennent les reliques d’Ananta, et ça avant votre adversaire ! Profiter des pouvoirs, ou être damné à cause des reliques maudites, il va falloir choisir …

Nagaraja - Hurrican Games

Pour la mise en place, chaque joueur récupère un temple et les 9 reliques qui seront placées tout autour. On mélange les dalles pour former une pioche face cachée, tout comme les amulettes et les cartes. Les bâtonnets seront placés entre les joueurs, et le piège à côté des dalles. Pour déterminer le 1er joueur, on lance 2 bâtonnets du destin marron et celui qui a le plus de points commence. Chaque joueur récupère 5 cartes et l’on dévoile la 1ère dalle qui sera en jeu pour la 1ère manche.

Nagaraja - Hurrican Games

Nagaraja - Hurrican Games

Les bâtonnets du destin pour obtenir les Naga !

Vous verrez qu’il y a 3 types de bâtonnets différents (marrons, blancs et verts). Sur ces bâtonnets on pourra retrouver des points de destinée ou des Naga. Les Naga vous permettront d’activer l’effet de vos cartes. D’ailleurs ces cartes pourront être utilisées de deux façons : en début de tour, pour lancer les bâtonnets indiqués dessus. Ou en cours de manche pour être activée depuis la main du joueur grâce aux Naga, en appliquant ainsi l’effet.

Nagaraja - Hurrican Games

Un tour de jeu se déroule en plusieurs étapes :
– L’appel du destin : les joueurs choisissent les cartes sélectionnées pour avoir les bâtonnets à lancer. Mais pour choisir ces cartes, il devra sélectionner une ou plusieurs cartes ayant le même symbole en haut à gauche. Les cartes sont ensuite révélées et les joueurs lancent en même temps leurs bâtonnets du destin.

Nagaraja - Hurrican Games

Nagaraja - Hurrican Games

– L’affrontement : Certains bâtonnets comportent des Naga et vous permettront d’activer certaines cartes qui sont dans votre main. Chacun peut ainsi utiliser un Naga et activer l’effet de sa carte. Et ainsi de suite jusqu’à ce que les joueurs mettent fin à l’affrontement. Celui qui a le plus de points de destinée remporte la dalle en jeu. Les cartes permettent d’activer des effets différents qui peuvent vous être bien utiles : ajouter des points de destinée, défausser des bâtonnets adverses, faire relancer des bâtonnets, regarder secrètement les reliques, échanger les reliques, modifier l’orientation ou le placement des dalles, placer un piège, piocher des cartes …

Nagaraja - Hurrican Games

Nagaraja - Hurrican Games

Prendre le risque de laisser la tuile ou la gagner !

– L’exploration : le joueur va pouvoir placer la dalle dans son temple pour obtenir des points de victoires. Il devra la placer soit en contact avec une des trois entrées bleues, soit adjacente à une autre dalle déjà placée. Ces chemins créés vont permettre au joueur d’accéder à des amulettes ou à des reliques. Si vous tombez sur une amulette, vous la regardez secrètement et vous la gardez devant vous. Elle pourra vous apporter des points de victoires ou des actions spéciales à jouer (piocher une carte ou annuler l’effet d’une carte adverse). Si vous tombez sur une relique, elle est retournée et rendu visible. La relique rapporte les points de victoire indiqués sur la tuile. Mais attention, si cette relique n’est plus reliée par un chemin, elle sera à nouveau retournée et ne comptera plus dans vos points.

Nagaraja - Hurrican Games

Nagaraja - Hurrican Games

On change de guide, puisque le joueur n’ayant pas gagné la dalle commence le nouveau tour. Il pioche 3 cartes, en choisit deux qu’il ajoute à sa main, et donne la 3ème au joueur adverse. On retourne une nouvelle dalle à gagner, et un nouveau tour se déclenche.

Nagaraja - Hurrican Games

Nagaraja - Hurrican Games

Nagaraja - Hurrican Games

La fin de la partie est immédiate si l’une des trois conditions suivantes est réalisée :
– Un joueur a atteint au total 25 points minimum.
– L’un des joueurs retourne sa 3ème relique maudite. Défaite immédiate pour lui 😉
– Si un joueur a placé une 9ème dalle dans son temple et ne remplit pas les précédentes conditions. Celui qui a le plus de points gagne la partie.

Nagaraja - Hurrican Games

Notre avis sur Nagaraja !

J’ai eu du mal au début à assimiler toutes les règles et à être logique dans mes choix. Mais c’était qu’au début heureusement. J’ai fini par tout bien comprendre et tout m’a paru plus logique 😉 (d’ailleurs j’ai gagné à la première partie et ça c’est à noter ! ^_^)

En format deux joueurs, c’est parfait pour nous, vu que c’est notre configuration principale. On plonge dans un univers inconnu, et ça me plaît déjà bien. Nagaraja est un jeu familial qui propose un peu de tension, de hasard avec les bâtonnets, mais ça fonctionne et c’est ce qui compte. Les choix à faire arrivent rapidement, et il va falloir décider entre laisser la tuile mais piéger l’adversaire ou avancer dans ses chemins. Et le choix est loin d’être évident. On laissera peut être de côté les naga pour ce coup là, mais on se vengera au prochain tour. Bref, c’est vite prenant !

Nagaraja - Hurrican Games

Au début, on pense se retrouver face à un jeu où l’interaction ne sera pas forcément très présente, mais c’est tout le contraire et ça c’est plutôt chouette. On prend limite plaisir à embêter joyeusement son adversaire 😉

Réflexion & anticipation au programme !

Les graphismes et le matériel m’ont de suite attirés. Et rien que pour ça, je dis bravo à Vincent Dutrait parce que le visuel aide encore plus à s’immerger dans le jeu. Et ce n’est pas négligeable du tout ! L’édition proposée par Hurrican Games est vraiment canon. Tant dans le matériel, que dans l’ergonomie, parce que oui le thermoformage est juste parfait ! Puis aussi, les bâtonnets du destin font leur petit effet. On n’est pas uniquement avec des dés basiques et ça rentre encore plus dans le thème !

Nagaraja – Hurrican GamesNagaraja - Hurrican Games

Avec Nagaraja on a un joli mélange de réflexion, d’interaction, d’anticipation, et de chance quand même. Mais c’est un mélange parfait pour un jeu à deux joueurs. Les règles sont claires, et très accessibles pour permettre de jouer avec tous types de joueurs, même les plus néophytes d’entre eux. Croyez moi, le matériel risque de les attirer rapidement 😉 On a un jeu rapide, qui se jouera en moins de 30 minutes (bon sauf si comme moi, vous mélangez un peu tout au début ! Mais avec la fatigue toussa aussi … :p Voilà ce que ça donne en fait quand je ne lis pas les règles avant mais que je laisse chéri faire #mauvaisefoitotale)
La mécanique fonctionne à merveille, reste super fluide, et les actions s’enchaînent rapidement sans temps morts.

Nagaraja - Hurrican Games

Attention aux coups bas !

Pour se venger de cette partie là, on peut faire des coups bas à l’adversaire, c’est moche mais ça fait du bien, et vous êtes quasi tous d’accords je suppose :p Le double effet des cartes peut perturber mais on finit par vite trouver le chemin souhaité, et la tactique qu’on souhaite mettre en place. Parfois on en viendra même à laisser la tuile pour récupérer des cartes et être le premier à jouer la suivante ! Et puis rajoutez à ça, le stress de perdre tout d’un coup si vous avez déjà deux reliques maudites, et ça fait un combo gagnant pour ce Nagaraja !

Nagaraja - Hurrican Games

J’ai peut être un regret sur ce jeu, c’est qu’il n’y ait pas d’autres tuiles de reliques possibles. Parce qu’au final on jouera toujours les mêmes et j’ai peur que le jeu ne se renouvelle pas assez sur le long terme. Mais pour l’instant ce n’est pas encore le temps de la lassitude, loin de là ! Le petit côté draft des cartes aide aussi pas mal je pense pour varier un peu les plaisirs des effets à jouer !

En bref, avec Nagaraja, vous aurez un jeu simple à expliquer et à jouer, à la mécanique fluide, aux illustrations & matériel canons, qu’on vous conseille vivement si vous jouez régulièrement à deux joueurs. Coup de coeur ici !

Nagaraja vous fait envie ?

Retrouvez Asmodee sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram
Retrouvez Hurrican Games sur le net : Site internet FacebookTwitter

52 pensées sur “[J2S] Nagaraja – Hurrican Games

  • 27 avril 2019 à 10:34
    Permalink

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour mes 2 petits fils chéris Oscar et Théodore ! ce jeu me paraît fantastique et j’aimerais beaucoup le gagner pour eux ! merci pour ce concours !

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 10:36
    Permalink

    Je fais ce genre de jeu en ligne et c’est super. Au début, on est un peu perdu mais une fois qu’on a compris comment cela fonctionne, ca va tout seul. Je ne savais qu’il l’avait fait en jeu de société. A tester

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 10:38
    Permalink

    Un couple d’ami nous l’a prêté, il est super ! Ce serait top de l’avoir dans notre ludothèque !!

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 10:43
    Permalink

    Merci pour cette belle présentation de Nagaraja. Je tente également de le gagner avec ma chance supplémentaire. Mon pseudo Facebook est Mart in.

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 10:48
    Permalink

    Ce petit jeu à 2 me fait de l’oeil, il a l’air bien sympathique et les explications sont claires et n’ont pas l’air trop compliquées ! Idéal pour nous !
    On tente donc notre chance pour gagner ce jeu sur Fb et ici (pseudo : Haussy Hélène)
    Merci 😉

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 10:58
    Permalink

    après cette belle description j’ai très envie de découvrir ce jeu!! merci à vous… j’ai participé sur facebook sous le pseudo caribou cotte!! bon samedi.. géraldine

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:05
    Permalink

    Un beau jeu qui donne envie. On en parle dans les chaumières… Je tente ma chance pour le gagner 🙂

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:11
    Permalink

    Merci pour la découverte, il a l’air top ce jeu 😍

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:15
    Permalink

    l’article me donne encore plus envie d’y jouer, j’ai donc tenter ma chance sur le concours facebook
    Cé De Ric

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:15
    Permalink

    Bonjour je tente ma chance et participe avec plaisir de Belgique pour mon neveu Théo!

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:25
    Permalink

    Merci pour cette présentation très bien faite, comme toujours 🙂
    et j’ai hâte de pouvoir le découvrir (grâce à ton concours j’espère 😉 )

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:28
    Permalink

    bonjour, ce jeu me parait fort interessant ; c’est vrai que les graphismes sont beaux ; je suis toujours à la recherche de jeux quand mes petits-enfants viennent chez moi ; et celui-ci leur plairait, j’en suis sûre ; merci pour cette belle présentation

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:42
    Permalink

    Ce jeu pour 2 fait vraiment envie, j’espère le gagner 🙂
    Mon pseudo Facebook est romjé Adqiladaia 🙂

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:44
    Permalink

    Je participe avec plaisir ainsi que sur twitter (@enaria3) . Merci beaucoup pour ce concours !

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:52
    Permalink

    Je suis très intéressé parce jeu qui semble original! Merci pour le concours je tente ma chance pour le gagner.

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 11:59
    Permalink

    Ça petit jeu en duo me tente fortement !

    Je tente ma chance également pour le concours. Pseudo FB : Thomas Patrickson

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 12:06
    Permalink

    ça confirme ce que j’ai lu ailleurs, et conforte mon envie de le tester, merci 🙂

    il reste donc juste à me choisir parmi les gagnants du concours ^^

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 12:27
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Pour une fan de ce genre de jeu,j’ai hâte de pouvoir y jouer en famille,ça a l’air un peu compliqué mais c’est tjs comme ça au début !
    Je participe avec grand plaisir !

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 12:43
    Permalink

    Bonjour,
    Je tente aussi ma chance pour ce jeu par ces 2 excellents auteurs 😁.
    J’ai aussi participé sur FB : Damien Vidal.
    Cdt,

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 12:56
    Permalink

    Je tente ma chance une seconde fois pour gagner ce jeu qui a l’air top. Les dessins sont magnifiques.
    Pseudo facebook : Clem Le Thierry d’Ennequin

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 13:03
    Permalink

    merci pour ce jeu, trop cool 🙂

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 13:13
    Permalink

    Ce jeu commence a faire énormément parler de lui. Avec la superbe illustration de Vincent Dutrait… il a tout pour plaire, j’ai hâte de pouvoir le tester 🙂
    Merci pour cette revue détaillée !

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 13:13
    Permalink

    Je tente ma chance en plus pour gagner le jeu 😀

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 13:40
    Permalink

    Bonjour,
    Ce jeu me fait vraiment envie. La stratégie, le design est tout à fait ce que j aime dans un jeu. Mon fils de 11 ans adorerait aussi.
    Merci pour cette présentation complète.
    Bonne journée.
    Pseudo FB : Violetta Lacoste

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 13:49
    Permalink

    Jeu à la mécanique intéressante. Système point-nagga et double utilisation des cartes qui donne envie

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 13:54
    Permalink

    Coucou, ce jeu a l’air vraiment très sympa. Ça me donne bien envie de le tester. Je suis que que les grandes aimeraient aussi. Ma fille et son papa font d’ailleurs parti d’un club de jeux de société (les vendredis soirs du coup moi je garde les petits). Alors moi je joue à la maison. Le thème de ce jeu me plaît bien, à voir si j’ai une chance de battre mr papa 😉.
    J’ai tenté ma chance au concours (fin du jeu pour mon anniversaire ça serait un beau cadeau) (pseudo fb carine.piret)
    Merci et bonne journée

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 14:04
    Permalink

    Pour la « double » chance de gagner ce jeu !
    Pseudo FB :Lydie Guat
    Ludiquement,

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 17:24
    Permalink

    Wahoo ! Il a l air trop bien ce jeu ! Merci de nous le faire découvrir ! Il est original, intéressant avec un joli graphisme! J aimerais beaucoup le gagner

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 18:13
    Permalink

    Bel article bien construit !

    Je tente ma chance ici également pour le concours, j’ai joué sur Facebook Ben Mgn 🙂

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 18:27
    Permalink

    Je tente de doubler les chances en plus de Facebook ici… Je suis Melethrik JA. 🤞

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 18:48
    Permalink

    Bonjour, je l’avais vu au FIJ a Cannes mais pas possible de le tester.
    S’il tourne bien a 2 joueurs ça me tente 🙂
    Merci pour l’article et ces précisions.

    Répondre
    • 29 avril 2019 à 07:14
      Permalink

      C’est un jeu uniquement pour deux joueurs, donc forcément il tourne très bien 🙂

      Répondre
  • 27 avril 2019 à 21:26
    Permalink

    Bonjour,super jeu,j aimerais beaucoup le découvrir,très bien construit!!!!

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 22:03
    Permalink

    bonjour,
    merci pour l’article, je tente ma chance, un jeu qui plaira à mon homme et notre fils
    bonne soirée

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 22:07
    Permalink

    Testé aujourd’hui et très vite conquis !
    Il est donc dans notre Wish List, alors on tente ce concours en parallèle avec FB (pseudo : Lemondede Marie)
    Merci pour le concours !

    Répondre
  • 27 avril 2019 à 22:45
    Permalink

    Merci pour cette article, je ne connaissais pas du tout ce jeu. Ca à l’air d’être pas mal

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 06:48
    Permalink

    Bonjour, je tente ma chance pour gagner ce jeu, merci pour le concours

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 07:58
    Permalink

    Merci pour ce concours 😉 voici mon pseudo facebook : « Dou douille » 😉

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 08:59
    Permalink

    Oh cette histoire de chemins me fait penser au saboteur :’) Merci pour le concours! Je participe pour pouvoir jouer avec mon chéri qui est un groooos fan de jeux de société et initier mes amis! 😀

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 10:18
    Permalink

    J’espere Le gagner suite au concours Facebook

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 10:38
    Permalink

    Bonjour et merci pour cet article détaillé. Je ne connaissais pas ce jeu mais pourquoi pas changer la donne en le gagnant 😊

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 16:37
    Permalink

    😀 Bravo, SUPER article ! ! !
    Je participe sur FB (Alain Gillis) 🙂
    Merci pour le concours.

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 17:13
    Permalink

    Ce petit jeu me plait beaucoup
    Belle découverte merci beaucoup

    Répondre
  • 28 avril 2019 à 21:13
    Permalink

    Un très beau jeu qui, je trouve, aborde un thème qu’on ne voit pas si souvent 🙂 La culture hindou est super riche, alors c’est très gentil de nous le présenter par le menu ainsi.

    Répondre
  • 29 avril 2019 à 10:03
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour cette présentation du jeu. En effet, il me paraît difficile de tout assimiler du premier coup, mais je pense qu’il plairait bien à mes enfants. Je profite donc pour tenter ma chance supplémentaire pour le concours. Mon pseudo Facebook : Lilly Lilly.f.t
    Bonne journée

    Répondre
  • 29 avril 2019 à 12:03
    Permalink

    Original ! Sympathique ! Je tente ma chance pour le concours ici aussi 😉

    Répondre
  • 30 avril 2019 à 15:25
    Permalink

    Bonjour, c’est tout-à-fait le genre de jeu que l’on adore à la maison.
    Je tente donc, merci.

    Répondre
  • 30 avril 2019 à 21:11
    Permalink

    Bonjour,a tester rien que pour le matériel ! Merci pour le test et le concours sur Facebook.

    Répondre
  • 1 mai 2019 à 14:54
    Permalink

    Bonjour, merci pour cette présentation je ne connaissais absolument pas ce jeu ! J’adore le concept

    Répondre
  • 2 mai 2019 à 21:29
    Permalink

    Le thème du jeu et le graphisme sont très sympas, ce jeu a tout pour me plaire !

    Répondre
  • 4 mai 2019 à 23:48
    Permalink

    Bonsoir, jeu de stratégie super tentant après avoir lu votre description qui m’a aidé à en comprendre les règles, merci pour cet article très complet. A tester.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *