[J2S] Kang – Blue Orange

Hello hello ! Nouveau jeu à vous présenter aujourd’hui, avec un jeu pour deux joueurs venu tout droit de chez Blue Orange, et distribué par BlackRock Games avec Kang ! Vous allez devoir traverser le terrain de jeu en sautant ou en vous boxant ! Plutôt fun, et à découvrir 🙂

Kang Blue Orange

Contenu du jeu :
1 plateau de jeu – 12 kangourous – 5 jetons luzerne – 1 livret de règles

Le but du jeu ? Coacher au mieux son équipe de kangourou pour manger le plus de luzernes !

Les règles du jeu Kang ! 

Pour la mise en place, le plateau de jeu est placé au milieu de la table, et chaque joueur prend ses jetons (2 de 1 kangourous, 2 de deux kangourous, et 2 de 3 kangourous). Les 5 jetons sont placés sur le côté du plateau.

Kang Blue Orange

A son tour, un joueur peut bouger son kangourou. Mais il faut savoir que les jetons n’appartiennent pas à un joueur en particulier, et que les jetons adverses peuvent être bouger par l’autre joueur sans soucis.

Du coup, le joueur peut accéder au terrain de jeu grâce à l’une des 6 cases de la premières lignes de chaque côté. En fonction de sa taille, le kangourou pourra avancer de 1, 2 ou 3 cases. Mais une fois sur le terrain, le kangourou ne pourra sortir que par le côté adverse.

Kang Blue Orange

Kang Blue Orange

Deux types de déplacements sont possibles :

✪  En solo : le kangourou se déplace seul sur des cases vides en utilisant le nombre de lignes selon sa hauteur. Il peut aller à l’horizontale ou à la verticale mais jamais en diagonale. Son tour s’arrête une fois le déplacement effectué.

✪  En rebondissant et/ou en boxant : c’est bien connu, les kangourous ça saute ! Et le kangourou peut alors décider de rebondir sur un autre kangourou pour prolonger son déplacement en fonction du kangourou sauté ! Le nouveau déplacement sera obligatoire et le kangourou devra avancer d’une, deux ou trois lignes supplémentaires. Très utile pour faire un méga combo !
Mais le kangourou peut aussi en boxer un autre. En effet, au lieu de rebondir sur un kangourou, il peut choisir de le boxer en prenant sa place et en l’envoyant sur une autre case du jeu. Mais attention le kangourou ne peut pas être placés sur une ligne après les kangourous jouables.

Kang Blue Orange

Parce que oui, dans ce jeu, ce seront toujours les derniers kangourous qui bougeront en premier. Et c’est là que ça se corse bien, parce que forcément on est tentés de faire avancer les kanourous qui sont devant pour gagner plus vite.

Dès qu’un joueur passe de l’autre côté du terrain, il emporte un jeton luzerne.

La fin de la partie est annoncée lorsqu’un joueur a récolté 3 jetons luzerne. 

Kang Blue Orange

Kang Blue Orange

Notre avis sur Kang !

Peut être que certains auront reconnu le principe, mais on est dans un jeu anciennement connu sous le nom de Gygès ! Le genre de jeu abstrait, mais qui devient tellement addictif.

Ici, pas de pièces distinctives, chaque joueur joue avec les pièces du plateau. Les pièces en bois du jeu sont vraiment très sympa, et apportent un joli plus à ce jeu déjà très attrayant par ses couleurs et ses dessins !

Kang Blue Orange

La mécanique de Kang est très simple, et en moins de 5 minutes les règles sont comprises dans ce jeu pour deux joueurs. Petit regret qu’il n’y ait pas de pièces supplémentaires pour jouer à 3 ou 4 joueurs, ça doit donner quelque chose d’assez chaotique mais bien marrant je pense.

Il faut attendre que tous ses jetons soient sur le plateau pour rejouer un kangourou déjà en jeu, et là ça te met la pression directe ! Parce que forcément tu l’as tellement bien rapproché, que tu espères pouvoir le faire avancer avant que l’autre joueur ne l’éloigne à nouveau.

Kang Blue Orange

Oui, c’est sournois, mais que c’est bien fait ! Alors pour être sûr de marquer des points, mieux vaut attendre un peu et faire rebondir un kangourou sur plein d’autres pour traverser tout le terrain ! Là ça envoie pas mal 🙂 Sachant qu’en plus, le joueur suivant n’aura pas le droit de faire la même chose de suite après.

C’est là que le boxing est intéressant dans Kang pour empêcher une bonne occasion de l’adversaire à aboutir vers le gain d’un point 😉

On se retrouve donc dans un jeu d’observation & de stratégie tout de même. Parce que oui, vous frayer un chemin là dedans ça sera chose plutôt simple, mais qui risque de vite se compliquer lorsque vous devrez éviter que le joueur adverse puisse s’en servir avant vous.

Kang Blue Orange

Visuellement, Kang attirera bien plus de monde & surtout un public plus large que la version précédente. Avec ses tuiles toutes colorées vous vous doutez bien que les enfants vont craquer pour ! La preuve ici, les neveux de 8 & 4 ans y jouent régulièrement quand ils viennent à la maison. Oui oui, à 4 ans il a compris le fonctionnement ! Bon on n’est pas non plus dans de la stratégie incroyable mais franchement j’ai été étonnée !

Kang fonctionne à merveille et donne envie d’y jouer. Un petit bémol sur la boîte qui aurait pu être plus petite avec un plateau pliable par exemple.

Kang Blue Orange

Kang Blue Orange

Kang, c’est un jeu familial pour deux joueurs, qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands. Une jolie nouveauté de chez Blue Orange <3

Il vous fait envie ? Rendez vous par ici pour craquer !
Retrouvez Blue Orange sur le net : Site internet FacebookTwitter
Retrouvez BlackRock Games sur le net
:
Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *