[J2S] Jokes de papa – Gigamic

Vous connaissez déjà peut être le principe des Jokes de Papa; A l’origine c’est un concept de chaîne Youtube, par Gaboom Films ! Et à vouloir vous mettre le lien, je suis tombée dessus encore une fois, et j’ai bloqué. Oui c’est addictif et surtout très communicatif ! Donc, Gaboom Films a créé ce concept de Jokes de Papa, un jeu où il ne faut pas rire aux blagues des autres. Et c’est là que ça se complique, parce que vu certaines blagues vous allez vous prendre de jolis fous rire. Bref, Gigamic a décidé d’en faire une version jeu de société, et on vous propose de la découvrir tout de suite ! Ils sont forts ces Québécois 😉

Jokes de papa Gigamic

Contenu du jeu :
250 cartes Jokes recto verso – 70 cartes « Dis ta joke »
10 cartes vierges – 1 règle du jeu

Le but du jeu ? Ne pas rire aux blagues des autres

Les règles du jeu Jokes de Papa

Bon ok, il n’y a pas vraiment de règles à ce jeu, mais on va juste vous expliquer comment ça fonctionne 🙂 Dans Jokes de Papa, deux équipes s’affrontent dans des véritables batailles de blagues !

Jokes de papa Gigamic

Dès qu’un joueur rit à la blague de l’autre, l’équipe adverse marque un point. Et ainsi de suite jusqu’à ce que l’une des deux équipes atteigne 5 points de rires.
Franchement, je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer la base hein, c’est quand même pas bien compliqué.

Si personne ne rit, ou si les deux rient en même temps, le jeu continue avec une autre blague.

Jokes de papa Gigamic

Vous avez des cartes « Dis ta joke … » qui vous permettront de varier un peu le jeu, et surtout de faire flancher les moins drôles d’entre vous. Avec cette variante, vous allez devoir dire la blague d’une certaine façon ! Et ça, ça peut vite déclencher des bons fous rires 😉

Les cartes vierges vous permettront d’ajouter vos propres blagues dessus et ça c’est plutôt sympa comme idée !

Jokes de papa Gigamic

Voilà, rien de bien compliqué j’espère ?

Notre avis sur Jokes de Papa

Après avoir été accro à la version Youtube à mourir de rire, j’avais hâte de voir ce que ça pouvait donner avec les copains. Et c’est plutôt bien réussi.
Certaines blagues ne sont pas forcément très drôle, mais ça permettra de se calmer un peu des blagues précédentes. Par contre la façon de la raconter peut tout changer aussi !

Jokes de papa Gigamic

Je crois que le plus dur c’est quand même de tenir lorsque le joueur qui raconte la joke se met à rire d’avance ! Là, on sait déjà qu’on est très très mal ^_^

Dans cette boîte, il y a 1000 blagues incluses, plus ou moins drôles mais qui fonctionne quand même. Alors forcément, je pense qu’une fois qu’on a fait le tour, c’est fini … On avait joué avant avec l’application Jokes de Papa, et certaines sont revenues, du coup elles nous ont moins fait rire. Mais avant d’arriver aux 1000 questions posées, il y a le temps quand même.

Avec Jokes de Papa, on a un semblable du jeu de la barbichette, mais rajoutez à ça des blagues plus ou moins douteuses, et pendant l’apéro, ça ne peut que fonctionner ! C’est clairement la licence du groupe québécois qui m’a donné envie dans ce jeu.

Jokes de papa Gigamic

Si vous jouez avec des plus jeunes et que vous souhaitez éviter les blagues pas très conventionnelles, 50 cartes disposent d’un symbole licorne qui indiquent qu’elles sont plutôt soft. Vous pourrez donc jouer avec sans soucis.

C’est le genre de jeu tout simple mais qui peut facilement déclencher de sacrés fous rires à condition d’avoir un peu l’esprit ouvert. Parce qu’entre les blagues sexistes, gores, nulles … il faudra vraiment s’accrocher pour ne pas rire 😉

Jokes de papa Gigamic

Jokes de papa Gigamic

Jokes de papa Gigamic

Alors certes, Jokes de Papa, ce n’est pas le jeu du siècle, on se demande même pourquoi un jeu a été sorti alors qu’il peut être fait avec juste une feuille & un stylo, mais ça fonctionne. A petite dose tout de même, parce qu’après quelques blagues, vous arriverez à vous concentrer pour ne pas rire, ou pas (oui j’ai encore en tête mon beau frère qui en pleurait tellement il rigolait !)

En bref, Jokes de Papa c’est un jeu d’ambiance sympa, à sortir à l’apéritif pour rajouter bonne humeur & rigolade 😉

Vous connaissez le concept ?

Il vous fait envie ? Rendez vous par ici pour craquer !
 Retrouvez Gigamic sur le net : Site internetFacebookTwitter

Jokes de papa Gigamic

Une pensée sur “[J2S] Jokes de papa – Gigamic

  • 4 mai 2018 à 18:05
    Permalink

    Il y a quelques mois ma fille m’a demandé de lui trouver pleins de blagues pour y jouer avec ses amis 😉 J’en ai trouvé pas mal sur internet que je lui ai copié sur des post-it. C’était d’ailleurs une des activités pour son anniversaire (12 ans)
    Ce jeu est sorti à peu près au même moment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *