[J2S] HubyWoky – Hubvious

Hello hello ! Nouveau jeu à vous présenter aujourd’hui, venu tout droit de Lyon, créé et édité par Hubvious, on va partir à la découverte de HubyWoky ! Un jeu lancé en kickstarter en fin d’année dernière, avec des cartes triangulaires à collectionner. Pour être honnête, je n’en avais pas entendu parler mais j’ai pu le découvrir et je vous présente tout ça dès maintenant !

HubyWoky Hubvious

Contenu du jeu :
36 cartes triangulaires … et c’est tout !

HubyWoky Hubvious

Le but du jeu ? Réussir à vider deux piles de cartes de l’adversaire pour gagner.

Les règles du jeu HubyWoky

Alors oui, ça peut paraître bizarre d’avoir aussi peu de cartes mais pourtant ce jeu permet de jouer à 2 joueurs sans soucis. Comme tout JCC, chaque joueur possède un jeu différent, mais il est possible de l’améliorer en achetant des boosters ou d’autres packs.

HubyWoky Hubvious

Chaque joueur va choisir ses cartes en fonction du mode de jeu souhaité. mais il lui en faudra 12 si vous jouez à deux et 8 si vous jouez à 3. Ces cartes seront disposées en 3 piles distinctes, et sachant que chaque carte a trois possibilités de points de combat différentes, il va falloir être prudent à l’orientation de chaque carte lorsque vous lancerez le combat ! Et dans ces piles, il y aura des cartes normales et des cartes bonus.

Parce que oui, vous allez faire des bastons entre monstres tout colorés & tout kawaii ! A chaque monstre battu, ce dernier est défaussé et donc un nouveau monstre aux caractéristiques différentes va faire son apparition !

HubyWoky Hubvious

HubyWoky Hubvious

Chaque monstre a sa couleur prédominante : rouge, bleu ou jaune. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir des capacités dans les autres couleurs même si forcément, elles seront forcément un peu réduites.

Pour le premier combat, chaque première carte de pile est retournée, et on cherche à savoir la couleur dominante du combat. La couleur majoritaire des cartes visibles donnera ainsi le ton en disant quelles valeurs seront utilisées pour le combat. Si c’est rouge, on prendra en compte les points de combat rouges. Et donc les cartes pivoteront sur la bonne couleur.

HubyWoky Hubvious

HubyWoky Hubvious

Le premier joueur choisit quel monstre il attaque, on compare alors les points et celui qui est détruit est défaussé. On est dans de la pure bataille, et forcément ça va vite ! S’il y a égalité entre les deux cartes, les deux sont défaussées comme ça pas de jaloux !

HubyWoky Hubvious

Les bonus peuvent vous aider à retourner la partie à votre avantage : gagner des points d’attaque, changer la couleur de la partie, attaquer un woky avec une autre pile, détruire un monstre adverse sans le combattre …Bref des bonus qui peuvent parfois être bien utiles et surtout s’ils sont utilisés au bon moment.

HubyWoky Hubvious

HubyWoky Hubvious

Une application existe également, où vous pourrez découvrir de nouveaux défis, affronter des nouveaux adversaires, et même gagner des points bonus ! Vous pourrez aussi construire de nouveaux decks, découvrir de nouveaux personnages… Les challenges HubyWoky vous permettent de scanner les QR Codes de vos cartes en remportant des nouveaux points. Bref, tout plein de nouvelles possibilités s’offriront à vous.

La partie s’arrête lorsqu’un joueur a vidé deux piles de l’adversaire !

HubyWoky Hubvious

Notre avis sur HubyWoky

Alors oui, malgré le côté collection que j’ai toujours eu du mal à accepter sur d’autres jeux parce que c’est toujours le genre de trucs où on dépense des milles & des cents dedans, j’ai plutôt bien accroché au concept !

Ne vous attendez pas à un jeu avec un enjeu de folie ou de la stratégie qui fera mal aux neurones, on reste dans du jeu basique de batailles de cartes. La cible principale, c’est les enfants ! Et ça fonctionne 🙂 Il vous faudra peut être un peu de temps pour bien assimiler toutes les règles mais j’ai vraiment pris plaisir à y jouer !

Les cartes étant placées aléatoirement dans les boîtes, j’ai eu une boîte avec 3 cartes rares et une légendaire. Et oui, même si je ne suis pas du genre à faire ce style de collection pour avoir les plus rares, j’avoue que j’étais très contente de les découvrir !

HubyWoky Hubvious

Travaillant dans une école, j’ai hâte de voir si ça va prendre pendant les récrés, et je suis bien tentée de leur amener la boîte pour leur faire essayer tout ça !
Forcément, qui dit cartes à collectionner dit côté très commercial qui nous pousse à acheter des boosters pour améliorer son deck … ça me rappelle vaguement quelque chose non ? Pokemon, Magic, tout ça ? Alors oui ceux là ont marché, mais même sans licence connue, j’ai envie d’y croire pour eux parce que ce petit jeu rapide et malin le mérite vraiment !

HubyWoky Hubvious

Actuellement, il est distribué en starter (18 euros) et en booster de recharge (4 euros), vous pourrez principalement trouver tout ça dans les boutiques de jeux partenaires d’Atallia, mais aussi chez Philibert !

Les cartes sont peut être un peu petites, c’est certainement mon seul point négatif, parce que malgré qu’elles soient bien lisibles, on aurait pu imaginer des cartes plus grandes surtout vu la taille de la boîte ! D’ailleurs, cette boîte est vraiment classe, en métal avec les cartes rangées dans un écrin à l’intérieur. Je valide complètement !

HubyWoky Hubvious

Et comme Hubvious pense à tout, le fait de pouvoir jouer avec une seule boîte est bien pensé, certainement aussi très rassurant pour les parents qui ne veulent pas dépenser des sommes folles dans des cartes à jouer !

HubyWoky Hubvious

Avec Hubywoky, on a un jeu simple, rapide (comptez 10 minutes pour une partie), accessible et parfait pour les 8-10 ans et ça, sans forcément dépenser ! Le concept m’a bien plu, je pense que ça va devenir le petit jeu parfait pour jouer avec mon neveu de 8 ans !  Et le côté collection rajoute quand même ce petit plaisir à ceux qui aiment avoir plein de cartes ou même toutes les avoir.

Hubywoky c’est 60 monstres, dont 45 communs & 15 rares ou légendaires à collectionner ! Plus qu’à chasser les boosters et démasquer les Woky !

Retrouvez Hubvious sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *