[HIGH-TECH] Souris MSI Clutch GM60

Après vous avoir parlé de clavier et de casque gaming, il y a un périphérique essentiel dont je ne vous ai toujours pas parlé : la souris ! Et aujourd’hui ce n’est pas n’importe quelle souris que je vais vous présenter. Une souris haut de gamme de chez MSI, la MSI Clutch GM60 ! Pour un prix d’environ 90€, cette souris vaut elle vraiment le coup ? Avant de répondre à cette question, découvrons ensemble ce que nous propose le bundle de cette MSI Clutch GM60.
MSI Clutch GM60

Unboxing de la MSI Clutch GM60

Dans le bundle, qui s’ouvre en deux façon livre, nous retrouvons divers éléments. Tout d’abord nous apercevons la souris sur la droite et une coque ainsi que 2 grips latéraux supplémentaire sur la gauche. A l’intérieur de la boite nous avons aussi 2 câbles USB. Un premier câble d’une longueur de 1 mètre et un autre de 2 mètres. Bonne nouvelle, nous pouvons intervertir le câble de la souris selon la disposition de notre setup. Une bonne chose pour éviter d’avoir trop de câbles disgracieux se baladant derrière notre config. Pour finir le tour du bundle, il y a aussi bien entendu un manuel d’utilisation qui nous explique comment assembler les différents éléments de la souris. Mais rassurez-vous, rien de bien compliqué grâce à au système magnétique !

Caractéristiques techniques :

Interface USB 2.0 Connecteur USB 2.0 plaqué or
Sensibilité DPI Par défaut : 1000 / 1800 / 2800 / 3600

Maximum : 10 800 (palier de 100)

Couleur Noir
Poids 115 g
Rétroéclairage LED Barre latérale / LED Dragon / Molette / Indicateur DPI
Temps de réponse 3 ms
Switches Omron GAMING (supporte plus de 50 millions de clics)
Effets de lumière RGB
Câble USB Tressé, 1 mètre et 2 mètres
Capteur Capteur optique Avago PMW3330 spécial gaming
Dimensions(mm) 125 x 66 x 39 mm
Boutons
8

Petit tour sur l’aspect visuel

Cette souris MSI Clutch GM60 nous propose un design sobre et élégant, elle est aussi entièrement modulable grâce à ses grips magnétiques. Une souris entièrement noire (comme souvent ^^), sous le clic gauche et droit, il y a une barre RGB de chaque côté. Le logo de MSI sur le dessus de la souris est lui aussi rétro-éclairé.

Assez plate et large, à voir comment cette souris tiendra dans la main. Grâce au logiciel Mystic Light, vous pourrez gérer les LED de cette souris ainsi que tout matériel compatible avec cette technologie afin d’harmoniser votre bureau aux couleurs de votre choix ! Avec son look relativement sobre et élégant, cette souris rendra très bien au milieu de votre config !

MSI Clutch GM60

Et la prise en main ?

Tout d’abord, le design de la souris est entièrement personnalisable, et tout comme son ergonomie, grâce aux grips latéraux facilement interchangeables avec leurs systèmes d’aimants. La coque de la souris peut, elle aussi, être facilement remplacée.

MSI Clutch GM60

Très bonne nouvelle pour nos lecteurs gauchers, le design de cette MSI Clutch GM60 lui permet d’être utilisé aussi bien par les droitiers que par les gauchers ! Une souris totalement ambidextre !

MSI Clutch GM60

Les 8 boutons dont dispose la souris sont tous entièrement programmables depuis l’interface du logiciel. De chaque côté nous avons 2 boutons tombant directement sous le pouce et sous le petit doigt de l’autre. Un autre bouton situé sous la molette vous servira pour changer le DPI à la volée (la sensibilité de la souris). Mais grâce au logiciel MSI Gaming Center, vous pourrez lui aussi lui attribuer une tout autre fonction.

MSI Clutch GM60

 

Notre avis sur la MSI Clutch GM60

Avec son design assez plat et large comme dit plus haut, cette souris ne s’adaptera pas à toutes les mains ! Moi qui ait des petites mains, la prise en main fût assez étrange. En revanche, pour des grandes mains, la souris épousera parfaitement votre main ! L’aspect modulaire avec les grips aimantés est un réel atout ! A voir si d’autres grips seront disponibles à la vente pour personnaliser un max notre souris. Les matériaux quand à eux sont de très bonne facture et cette souris devrait facilement durer dans le temps !

Les bandes de LED (entièrement personnalisables avec le logiciel Mystic Light) sont totalement gadgets pour moi et donc complètement indispensables (c’est beau toutes ces LED sur mon bureau ^^) ! Bref, le look de cette souris ne plaira peut être pas forcément à tout le monde, mais moi en tout cas il m’a conquis ! Reste à voir maintenant si le prix de la bête (d’environ 90€ rappelons le) ne sera pas un frein, surtout à la vue de ce que propose la concurrence !

MSI Clutch GM60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *