[GAMING] Clavier BlackWidow Chroma v2 de Razer

Après vous avoir présenté le casque Man O’War 7.1 de Razer ici même, c’est au tour de leur dernier clavier gaming de passer sous nos petits doigts de geek : Le clavier BlackWidow Chroma v2 ! Un clavier haut de gamme disposant de touches mécaniques !

Clavier Razer Black Widow

Proposé à un tarif constructeur de 189€, le BlackWidow Chroma v2 de chez Razer est un clavier gaming haut de gamme. Comprenez par là que vous retrouverez toutes les dernières technologies de la marque dedans, que le confort d’utilisation se doit d’être très bon, avec des touches rétroéclairées programmables individuellement avec 16,8 millions de possibilités, touches de macros additionnelles et switches mécaniques! Concernant les switches le BlackWidow Chroma v2 est décliné en 3 versions avec : soit avec des switches Razer Green, des Razer Orange ou encore des switches Razer Yellow. Bref un clavier bien complet dont je vous livre mes impressions ici après quelques jours d’utilisation intensive !

Clavier Razer Black Widow

Le packaging du BlackWidow Chroma v2

Comme à l’accoutumé pour la marque, nous nous retrouvons devant une boîte très sobre de couleur noire sur le dessus et le dessous, et verte sur les tranches. Gros point positif sur la boîte du clavier, la présence d’un interrupteur de démonstration permettant d’obtenir une première idée de la qualité de frappe proposée, du rétroéclairage ainsi que du bruit que génère celui ci (ici un switche Razer Orange).

Clavier BlackWidow Razer

A l’intérieur de la boîte, nous retrouvons le clavier (sans déconner ^^) bien protégé sous un plastique dur. Un petit manuel d’utilisation, un mot du président de Razer, 2 autocollants et pour finir le repose poignet amovible. Et un dernier petit point sympathique, l’interrupteur de démonstration peut être transformé en porte clé. Vous pourrez frimer devant vos potes gamers avec votre super porte clé lumineux maintenant 😉

Clavier BlackWidow Razer

Le clavier BlackWidow Chroma v2

Comparer à mon clavier mécanique Keyz#Meca de The G-Lab, le BlackWidow Chroma v2 est clairement d’un autre niveau ! Déjà son poids, la bête pèse tout de même 1.5 Kg, et bien qu’étant en plastique, le clavier dégage une rassurante impression de solidité !

Clavier BlackWidow Razer

Parlons aussi immédiatement d’un point que j’adore sur ce clavier ! Sur le côté droit, il y a un port USB et une prise casque ! Très gadget pour certains, mais vraiment utile pour nous. Brancher une clé USB sans même bouger du clavier j’adore ^^ Bon cela dit, j’aurai préféré retrouver ces ports sur la tranche gauche du clavier, du côté droit cela peut vite devenir gênant avec votre souris, surtout si comme moi votre clavier et votre souris sont assez proches.

Clavier BlackWidow Razer

Afin de bénéficier de cette connectique, le BlackWidow Chroma V2 se connecte via deux connecteurs USB et un connecteur jack 3.5 mm . Le câble se montre de qualité, avec une belle épaisseur pour faire passer tout ça, le tout dans un revêtement en tissu tressé.

Clavier BlackWidow Razer

Sur le côté gauche du clavier, il y a 5 touches supplémentaires. Elles sont nommées de M1 à M5 et pourront être configurées avec les actions ou les macros de son choix depuis le logiciel Razer Synapse.

Clavier BlackWidow Razer

A l’arrière du clavier, on retrouve 5 patins en caoutchouc assurant un bon maintien au clavier une fois posé sur le bureau. On peut aussi le surélever grâce à 2 pieds rétractable. Petit bémol de ce côté-là, les pieds ont la fâcheuse tendance à se refermer lorsque l’on pousse un peu trop fort son clavier.

Clavier BlackWidow Razer

Clavier BlackWidow Razer

Un petit mot sur le rétroéclairage, le BlackWidow Chroma v2 vous permettra de choisir (via le logiciel Razer Synapse) entre 16.8 millions de couleurs et ce, pour chacune des touches. Différents effets lumineux sont aussi possibles, et vous pouvez aussi créer des presets de couleurs, en fonction de l’utilisation du moment, sur lesquels vous pourrez switcher quand bon vous semble!

Clavier BlackWidow Razer

Un dernier point, le repose poignet. Le clavier BlackWidow propose un repose poignet amovible, qui viendra s’aimanter au clavier, avec un rembourrage généreux et confortable. Un petit bémol au sujet de ce repose poignet, une fois en place il cache le logo Razer rétro éclairé sur le bas du clavier.

Clavier BlackWidow Razer

Caractéristiques Techniques

  • Touches mécaniques Razer™ avec force d’activation de 50 g
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
  • Compatible avec Razer Synapse
  • Capacité anti-ghosting de 10 touches simultanées
  • Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • 5 touches additionnel dédié de macro
  • Option mode jeu
  • Prise jack Audio-out/mic-in
  • Prise USB
  • Fonction Ultrapolling 1 000 Hz
  • Câble en fibre tressée
  • Taille approximative : 475mm (Largeur) x 171mm (Longueur) x 39mm (Profondeur)
  • Poids approximatif: 1500g

Notre avis sur le BlackWidow Chroma v2 de Razer

Le clavier BlackWidow Chroma V2 de Razer est donc un excellent clavier. Bien qu’assez imposant, son design élégant lui permet de s’intégrer facilement dans n’importe quel environnement tout en lui permettant de rester assez discret. La frappe est très agréable et les switches Razer Orange présents sur ce modèle sont agréables au quotidien et silencieux. Malgré un tarif qui peut paraître prohibitif pour bon nombre d’utilisateurs, les joueurs en auront pour leur argent.

Les 5 touches de macros dédié sur le côté gauche se révèle très utile bien que mes premiers jours avec ce clavier ont été laborieux à cause de ces touches ! En effet, avant d’en prendre l’habitude, il n’était pas rare pour moi de cliquer dessus à la place des touche ctrl, maj et tabulation…. Mais après plusieurs jours d’utilisation, on s’y habitue et elles deviennent vite indispensable en jeu !

En ce qui concerne la prise USB et Jack sur la tranche du clavier BlackWidow, bien qu’extrêmement pratique, on peut regretter le choix de l’emplacement, je pense qu’il aurait été plus judicieux de les mettre sur l’autre tranche du clavier ! Ici, si vous êtes comme moi à utiliser votre souris proche de votre clavier, un casque ou une clé USB branché au clavier peuvent vite gêner l’utilisation de la souris.

Pour ce qui est du rétro éclairage, le logiciel Razer Synapse vous permettra de le paramétrer comme bon vous semble. Vous pourrez soit utiliser des preset déjà disponibles soit créer le votre selon vos envies. Le logiciel vous permettra aussi de gérer vos raccourcis clavier et aussi de créer vos macros !

En clair, si vous disposez d’un budget conséquent (un peu moins de 200€), et que vous recherchez un très bon clavier gaming, je ne saurais que trop vous conseiller ce clavier BlackWidow Chroma v2 de Razer !

2 pensées sur “[GAMING] Clavier BlackWidow Chroma v2 de Razer

  • 16 décembre 2017 à 09:39
    Permalink

    C’est exactement celui qu’ont choisi mon homme et mon ado pour notre nouveau PC gaming.
    Je comprends un peu mieux pourquoi ils n’ont pas voulu me dire le prix et pourquoi l’ado y a mis une partie de son Noël. Ils m’avaient caché le prix 😉
    Au début, j’ai trouvé les touches un chouïa bruyantes mais finalement non.

    Répondre
  • Ping : [HIGH-TECH] Souris MSI Clutch GM60 - Carnet des geekeries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *