[GAMING] Casque Man O’War 7.1 de Razer

Il y a quelques temps nous avons reçu ce casque en test mais avec le déménagement et tout, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le tester. Mais maintenant que le déménagement est enfin terminé, et que j’ai pu le tester de long, en large et en travers, je peux enfin vous livrer mes impressions sur le casque Man O’War 7.1 de Razer !

Casque Man O War Razer

Le Man O’War 7.1 est un casque proposant du surround 7.1 virtuel sur PC et Mac, et compatible en stéréo sur tout autre support. Mais je vais revenir en détail sur ce point un peu plus tard 🙂

Le packaging du Man O’War 7.1 Razer

Nous nous retrouvons devant une boîte très sobre aux couleurs de la marque, verte sur les tranches et noire sur le dessus. Sur les côtés nous retrouvons les principales caractéristiques du Man O’War 7.1, et sous le dessous de la boîte les points forts du casque comme le son surround virtuel 7.1, un micro rétractable, et les écouteurs de 50 mm de diamètre avec isolation du son pour une haute fidélité du son en jeu !

Casque Man O War Razer

La boite s’ouvre sur le côté (comme un livre) et nous retrouvons alors sur la partie gauche un mot de remerciement de Razer, et sur la droite ce qui nous intéresse ici : le fameux casque Man O’War 7.1 !

Casque Man O War Razer

Le casque se trouve bien rangé dans un plastique à sa forme ainsi que les accessoires, et c’est un gros point fort car rien ne bouge ! Nous retrouvons donc le casque, une rallonge jack/jack (vraiment pratique pour éviter d’avoir du fil de partout quand on est proche de son PC ou que le casque est branché directement sur la manette comme sur PS4), et un adaptateur usb pour profiter du son surround sur le PC. Sous un petit carton noir sur le bas de la boîte nous trouverons aussi le manuel d’utilisation.

Casque Man O War Razer

Le casque Man O’War 7.1 Razer

Je ne suis pas un inconditionnel des casques pour jouer, je préfère le confort de bonnes enceintes et d’avoir la tête libre ! A dire vrai, je possède un Tritton Pro Plus 5.1 depuis plusieurs années et je ne m’en sers que très rarement, mais quand Razer nous a proposé de tester leur nouveau Man O’War 7.1 j’étais vraiment emballé de pouvoir l’essayer. A première vu ele Man O’War est carrément plus imposant que mon ancien Tritton ! Mais ne vous y trompez pas, il est légèrement plus léger et beaucoup plus agréable à porter que le Tritton, surtout lors de longues sessions de jeu!

Casque Man O War Razer

De chaque côté des écouteurs nous retrouvons le logo Razer (petite déception pour ma part, il n’y a pas de led verte pour illuminer le logo comme sur d’autre casque de la marque) et le nom de la marque est présent sur l’arceau.

Les écouteurs sont composés de deux hauts parleurs de 50mm de diamètre, et ils sont tous deux entourés d’un gros coussinet qui vous recouvrira entièrement les oreilles et vous isolera du son extérieur ! Quoi de mieux que se plonger à fond dans son jeu sans être gêné par les bruits ambiants (ou par madame qui demande sans cesse de baisser le son :D).

Casque Man O War Razer

Comme tout casque gaming, le Man O’War 7.1 dispose aussi d’un micro unidirectionnel rétractable. Une petite commande de volume est présente sur le câble ainsi qu’un bouton mute pour le micro. Petit bémol sur  cette commande de volume, je la trouve peu précise et par ailleurs lorsque l’on baisse le volume, l’écouteur de droite baisse de volume plus rapidement que celui de gauche, ce qui créer un déséquilibre assez perturbant lorsque l’on veut jouer à faible volume :/

Casque Man O War Razer

L’arceau quand à lui dispose aussi de son petit coussinet afin d’offrir un meilleur confort. Bien qu’il soit en plastique, il dégage une certaine solidité bien venu !

Pour finir, l’adaptateur USB vous permettra une fois branché au pc, de régler votre son surround pour le casque au travers du logiciel Synapse de Razer ! Un logiciel unique qui vous permettra de gérer tout votre équipement Razer !

Notre avis sur le Man O’War 7.1 Razer

On se retrouve ici avec un casque de qualité et vraiment facile d’utilisation ! Le paramétrage du son surround sur le PC est un jeu d’enfant grâce au logiciel Synapse ! Vous serez bluffé par la démo permettant de régler à notre convenance la spécialisation du son ! En jeu, nous faisons rarement attention à cela, mais dans la démo vous vous rendrez compte de tout le potentiel de ce Man O’War 7.1 de Razer !

A vous les parties de votre FPS favori, plongé au cœur de l’action, entendant et localisant le moindre bruit autour de vous ! Dans les autres types de jeux, il faut bien avouer que le rendu surround est bien moins important mais il reste néanmoins intéressant.

Grace à ses gros coussinets, le Man O’War vous isolera presque entièrement des sons extérieurs, il n’y aura que vous et votre jeu ! Les coussinets en cuir sont agréables et vous procurent un confort d’utilisation indéniable. Attention cependant lors des grosses chaleurs et des longues sessions de jeu, avec la transpiration je trouvais désagréable la sensation du cuir mouillé.

Gros point positif pour le Man O’War 7.1, grâce à sa prise jack, il est compatible avec la plupart des appareils ! Que ce soit sur votre tablette/smartphone ou sur vos consoles de jeu vous pourrez vous en servir !
Attention cependant, bien que le son était vraiment top lors de mes tests sur smartphone (pour de la musique) ou sur PS4, le casque perd son côté surround et ne propose alors uniquement que du stéréo. Vous l’aurez donc compris, tout l’intérêt du casque passe par l’utilisation sur PC et Mac pour pouvoir profiter de la spatialisation du son.

Pour finir, ce Man O’War 7.1 est vraiment un très bon casque, que vous l’utilisiez sur console, PC ou autre, et si vous avez l’intention de vous en servir principalement sur PC, je ne saurais que vous le conseiller ! Ce casque m’a redonné l’envie de jouer au casque à mes jeux préférés ! Et surtout, je n’embête plus l’amoureuse avec mon son trop fort lorsque je geek 🙂

3 pensées sur “[GAMING] Casque Man O’War 7.1 de Razer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *