[FOOD] Un menu de Fêtes avec Toupargel !

A l’approche des fêtes, je suis sûre qu’on est tous un peu pareil à se demander ce que l’on va bien pouvoir prévoir en menu pour Noël ou pour le Nouvel An ! Ici, cette année, c’est un peu le problème pour le Nouvel An, on essaie de prévoir à l’avance pour passer les commandes … Mais une chose à laquelle on ne pense pas souvent, c’est le surgelé ! Alors oui, dis comme ça, ça ne donne pas envie, ça ne fait pas fête, c’est mieux de cuisiner … Mais détrompez vous ! Tout le monde n’a pas le temps de cuisiner, et parfois c’est quand même une sacrée bonne solution ! Et en prime ça permet de rester tous ensemble sans qu’une personne soit derrière les fourneaux … Alors quand Toupargel m’a proposé de découvrir leurs idées de produits pour les fêtes mais aussi leurs bûches & desserts, je n’ai pas su résister longtemps 😉

Fêtes Toupargel

Toupargel, c’est le leader de la livraison de surgelés à domicile. Fini les courses, on passe commande en ligne et on reçoit directement chez soi les produits commandés en fonction d’un créneau choisi. Mais Toupargel, ce ne sont pas que des surgelés, puisqu’ils proposent également une épicerie & des produits frais. Et pour couronner le tout, leurs livraisons se font en bi-température, pour conserver la chaîne de froid qui ne se fait pas à la même température pour le frais ou les surgelés. Je n’ai jamais essayé ce genre de service, c’était une première, et je vous propose de découvrir tout ce que contenait ma première livraison ! Avec plus de 150 établissements en France, la livraison est tout proche de chez vous 😉

Toupargel Noël 2018

J’avais réservé un créneau le matin, un jour de congé, pour être sûre d’être présente lors du passage du livreur. Il m’a contacté avant de passer, et une fois la livraison faite, m’a tout expliqué sur le fonctionnement de Toupargel & m’a remis un livret de bienvenue. D’ailleurs, ce dernier possède des bons de réductions bien intéressants. Bref, de ce côté-là, rien à redire, c’était parfait.

On va commencer avec le salé, puisqu’on a reçu de quoi faire un menu complet :

Apéritif : Soufflés à l’emmental Toupargel

Toupargel Noël 2018

Alors là, j’étais carrément sceptique, parce que pour moi, les soufflés ça ne fait pas la même saveur en surgelé qu’en frais. Disposés sur un petit plateau dans des petits moules en plastiques, j’ai mis ça au four prête à voir ce que ça allait donner. Parce que oui, du fromage surgelé, bof bof … Et bim ! Saveurs au rendez vous, le goût de l’emmental est bien là, et les petites parts individuelles dans les petits moules c’est super bien pensé ! Ces soufflés à l’emmental, je pense en recommander rapidement, parce qu’ils étaient vraiment bons !

Toupargel Noël 2018

Toupargel Noël 2018

Entrée : Opéra de foie gras

Toupargel Noël 2018

Après avoir décongelé 5h au réfrigérateur, nous avons pu découvrir l’opéra de foie gras proposé pour les fêtes par Toupargel. Avec un biscuit façon pain d’épice, un bloc de foie gras généreux, et une gelée de figues au dessus, l’ensemble était juste parfait !
Sans arômes ni colorants artificiels, et sans conservateurs, je peux vous dire qu’on nous aurait servis ça sans nous dire que c’était du surgelé, on ne s’en serait même pas rendus compte 😉 Le goût était là, bien présent, et on aurait pu volontiers en prendre un deuxième (gourmandise quand tu nous tiens !)
N’empêche que Toupargel a réussi à faire aimer la gelée de figues au chéri, et rien que ça, c’est jackpot !

Toupargel Noël 2018

Plat : Pavé de sanglier, sauce morilles, Purée de pommes de terres en étoile, Rosaces de courgettes

Bon alors là, honnêtement, je ne savais pas DU TOUT à quoi m’attendre ! Je n’avais jamais mangé de sanglier, et même si la viande était plutôt bonne, j’ai eu du mal à me dire que je mangeais du sanglier. Le goût est quand même assez fort, mais heureusement je n’ai pas trop senti les morilles dans ces pavés de sanglier (non, je ne suis pas champignons du tout du tout ^^).
L’accompagnement était parfait, je n’ai mangé que la purée de pomme de terre en étoiles, et je dois reconnaître qu’au four, c’est vraiment une bonne idée. Le goût de la pomme de terre est bien resté, et c’était délicieux. Pour les rosaces de courgettes, je vous ferai une mise à jour de l’article tout bientôt quand ma belle soeur les aura goûté 😉

Toupargel Noël 2018

Dessert : Trio de bûches aux différentes saveurs

Nous avons pu goûter les 3 bûches de la nouvelle collection de Noël, on a même fait une session dégustation avec deux autres chroniqueurs du blog pour avoir aussi leurs avis !

Toupargel Noël 2018
On commence avec la bûche Igloo, une bûche avec sa forme originale, et qui fera son petit effet à coup sûr ! A base de crème glace vanille, de crème glacée caramel beurre salé et éclats de caramel, et en prime un coeur coulant caramel, elle risque de plaire à beaucoup. Par contre, attention, elle est vraiment très très crémeuse ! A peine servie, mieux vaut la remettre vite au congélateur si vous ne voulez pas qu’elle fonde en un rien de temps. Niveau goûts, le caramel beurre salé n’est pas très fort, mais il prend clairement le dessus sur la crème vanille qu’on ne sent presque pas. Peut être un peu dommage quand même ! (Mais énorme coup de coeur pour son design <3) Il s’agit d’un dessert pour 8 à 10 personnes, sans arômes ni colorants artificiels, et sans conservateurs.

Toupargel Noël 2018

On passe ensuite à la bûche pâtissière Infiniment Praliné.  Une bûche à laisser décongeler avant dégustation, on est vraiment sur du pâtissier là. Après 6h de décongelation, vous aurez une bûche aux saveurs chocolat noisette et gourmande à souhait ! On est vraiment sur la bûche traditionnelle, avec ce biscuit joconde roulé avec une ganache au chocolat. Prévue pour 6 parts, au vu de la consistance de la bûche, vous pourrez en faire un peu plus. Parce qu’elle est vraiment très gourmande, et peut être un peu lourde après un repas de Noël. Mais elle passe vraiment bien, le goût du chocolat praliné est bien présent, et les quelques éclats de noisettes rajoutent la petite touche en plus !

Toupargel Noël 2018

Et enfin, ma préférée, c’est la bûche pâtissière Merveilleuse. A décongeler aussi avant dégustation, cette bûche chocolat, meringue et mousse aux marrons. Vous l’aurez peut être deviné on est sur une revisite du Merveilleux. Et pour moi, l’accro à la crème de marrons je ne pouvais pas rêver mieux ! ^_^ Son design m’a complètement fait craquer et au goût encore plus. A l’intérieur, vous retrouverez une mousse chocolat, une mousse marron, et une meringue italienne, le tout sur un biscuit à l’amande. En décor, un glaçage au cacao et des rosaces de chantilly aux marrons. Bon là où j’ai le plus galéré, c’est quand même à la couper ! Elle est prévue pour 10 parts, mais attention aux gourmands, elle ne fera pas plus de 6-7 parts !

Toupargel Noël 2018

Et voilà pour les nouveautés Toupargel, et quelques idées à glisser dans votre repas de fêtes ! Qu’est ce qui vous ferait le plus envie dans tout ça ? 🙂

Retrouvez Toupargel sur le net : Site internetFacebook – TwitterSite internet

Une pensée sur “[FOOD] Un menu de Fêtes avec Toupargel !

  • 8 décembre 2018 à 21:02
    Permalink

    Coucou, quand j’étais gamine ma mère se faisait livrer des produits de chez eux et je me rappelle bien de ce camion qui arrivait en klaxonnant.
    Le dôme esquimau est vraiment sympa. cela peut être un bon dessert pour les fêtes… A voir.
    Merci pour cette dégustation par article.
    Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *