[FOOD] Tentation fromage, la box gourmande !

Oh, un peu de food par ici, avec une box spéciale fromage ! Vu la région où je vis, le fromage est bien bien présent, surtout en hiver il faut l’avouer ! Mais on fait rarement des apéros dinatoires sans fromage à grignoter ! Juste avant un jeu ça passe toujours bien non ? Du coup aujourd’hui, je vous propose de découvrir Tentation Fromage, la box de fromage livrée directement chez vous !

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Ce mois ci, on nous donnait rendez vous pour une escale ensoleillée, et juste avant les vacances, c’est toujours appréciable ! Et forcément, quand j’ai vu que cette escale ensoleillée nous transportait dans le Languedoc, ma région de naissance, je ne pouvais qu’être attirée ;).
J’avais un peu peur de la tenue de la chaîne du froid, puisque ça arrive en colissimo. Et en plein été, c’est pas très rassurant. Mais rien du tout ! Le colis contenait deux grosses poches de froid, qui étaient toujours bien froides lors de l’ouverture, de quoi être rassurée.

La Box Tentation Fromage : le contenu !

Au programme de cette box Tentation Fromage, on pouvait découvrir 4 fromages, et autant vous dire d’avance que je n’en connaissais aucun ! Honte à la Montpelliéraine que je suis 😉 (mais l’excuse est valable ils ne sont pas de Montpellier ^_^)

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Murols

Un fromage à la croûte orange vif (qui marque bien), et qui nous vient du coeur de l’Auvergne ! J’ai passé des vacances là bas quand j’étais adolescente, et je ne me souviens pas de ce fromage. Avec le Murols, on a un fromage au lait de vache, affiné 21 jours, bien crémeux et assez fruité. C’est celui qui nous a le plus plu dans la box d’ailleurs ! Il nous vient de la Fromagerie du Buron, située à Cournon d’Auvergne.
Côté ressemblance, on se rapproche d’un Saint Nectaire, et vraiment, il est très bon !

Tentation Fromage nous propose même une idée recette avec des Muffins au Murols et oeuf Bénédicte. Bon autant vous dire que le morceau de fromage n’aura pas tenu jusqu’à la réalisation de la recette. Mais je pense en faire dès que possible (parce que oui, on va peut être bien refaire une commande avec du Murols !).

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Tomme des Chouans

Habitués à la tomme de Savoie, la bonne tomme montagnarde, j’avais hâte de goûter celle ci. A la base, je ne suis pas très fan de tomme, ou alors il ne faut pas qu’elle soit très forte. Manque de bol, celle ci est quand même bien puissante en goût, mais avec du pain ça passe bien mieux 😉 Affinée 2 mois, ce fromage au lait de vache est une spécialité de la fromagerie de la Venise Verte, située à Maillezais.

D’après l’équipe de Tentation Fromage, elle se mange très bien avec de la confiture de fruits rouges ! Il faut que je tente ça 😉

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Landana demi-vieux

Quand je vous dis que ce ne sont que des fromages que je ne connais pas, je ne plaisantais pas (mais je serai curieuse de savoir si vous, vous les connaissez !). On continue donc la découverte de cette box, avec un landana demi-vieux. Un fromage qui nous vient d’Hollande, assez doux et fruité. Ce n’est pas mon coup de coeur, mais il est quand même très bon !

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Crottin du Morvan

On finit avec un fromage de chèvre, loin d’être fort en goût, mais très crémeux. Idéal pour l’été, il est frais, et comme j’adore le fromage de chèvre, ça passe très bien ! Conseillé en recette avec de la figue et du miel, je pense tester cette chouette recette !

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Et voilà pour le contenu de cette box Tentation Fromage de juillet ! A savoir que vous pouvez ajouter à votre commande, une sélection de charcuterie et du vin, histoire d’avoir un apéro parfait pour une jolie soirée d’été ! Si vous ne connaissez pas, sachez que la box (comme celle que j’ai reçu), est à partir de 18,90 euros par mois. Alors non, ce n’est pas donné pour 4 fromages, mais ça permet de faire de jolies découvertes de fromages que vous n’achèteriez pas en temps normal !

Box Tentation Fromage - Juillet 2019

Et il y a même un kit fromage pour fabriquer son propre fromage ! Plutôt chouette comme concept non ?

Vous êtes abonnés à des box gourmandes vous ?

Retrouvez Tentation Fromage sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *