Festival Léman Danse : Voyagez grâce à la Danse

De retour sur le blog enfin ! Après un mois complètement dingue entre cartons, déménagement, déballage, nettoyage …, nous somme enfin bien installés (ou presque) pour repartir dans de folles aventure ! Et pour ouvrir toutes ces futures chouettes découvertes, j’avais à coeur de vous présenter le festival Léman Danse qui aura lieu demain & dimanche par chez moi, à Thonon les Bains, sur les bords du Lac Léman, tout près de la Suisse  !
Alors, si vous êtes dans le coin, c’est vraiment l’occasion de découvrir de nouveaux horizons chorégraphiques !

Ayant pratiqué la danse pendant de nombreuses années, l’événement m’intrigue vraiment !

Voyagez dans les pays de l’Est tout en dansant grâce à Léman Danse !

Samedi 1er et Dimanche 2 juillet, aura donc lieu à l’Espace Tully de Thonon les Bains, le tout premier festival Léman Danse ! Organisé par l’association « Danse avec Lyudmila », vous pourrez découvrir des costumes magnifiques, mais aussi des chants et des danses traditionnels d’Ukraine, de Russie … Le tout pour mettre tout plein d’étoiles et de magie dans les yeux des plus petits comme des plus grands !

A cette occasion, les enfants pourront aussi découvrir ces danses et pourquoi pas même s’inscrire pour la prochaine rentrée & ainsi avoir la possibilité de porter ces magnifiques costumes tout en dansant !

Au programme tout au long du week end, quelques animations bien sympathiques :

Samedi 1er juillet à 16H30, la troupe Horoshki viendra tout droit de Kiev, vous présenter leurs traditions ! Et attention, ce n’est pas n’importe quelle troupe, puisqu’elle regroupe uniquement des enfants de 4 à 11 ans, et à mon avis, ils doivent être plus que talentueux ! Une école reconnue dans son pays, qui ne compte pas moins de 300 enfants !

Mais il n’y aura pas que de la danse traditionnelle puisque SpiceDance, plus grande école de danse fun de Lausanne & de Suisse Romande viendra mettre l’ambiance en rythme avec de la Zumba ! (ça ça me dirait vraiment bien d’essayer un jour !)

Et la cerise sur le cupcake ce sera le dimanche à 18H30, avec la venue exceptionnelle de deux danseurs étoiles issus du Ballet National d’Ukraine : Andrei et Tatiana Demeschuk ! Et ça je veux absolument le voir ! Ca doit être tout simplement magnifique à voir !

Et petite surprise de dernière minute, la venue de Padideh Pourmir, danseuse classique Persanne,  qui sera accompagnée d’une de ses élèves : « La danse de Padideh Pourmir se caractérise par l’élégance, l’expressivité des mains et la fluidité évanescence des tours. La poésie tient un rôle prépondérant dans la culture persane, c’est pourquoi Padideh présentera lors de ce festival trois courts poèmes chantés pour exprimer diverses facettes de l’âme iranienne. Ils seront dansés en solo et en duo avec son élève Daria Koroleva »

J’ai vraiment hâte de découvrir ce premier festival, et surtout de vous montrer tout ça en photos, et peut être même en vidéo ! J’espère que ça vous donnera l’occasion de vous rendre à ce genre de festival par chez vous si vous n’êtes pas en Haute Savoie !

C’est vraiment une belle promotion de la culture artistique étrangère, et tout ça devrait vraiment être mis plus souvent en avant ! Promouvoir le partage, la culture, l’amitié, la danse, le tout avec un festival de deux jours, c’est ce qui vous attend avec l’association « Danse avec Lyudmila » lors de ce festival Léman Danse !

Et vous, vous avez déjà eu l’occasion de découvrir des danses étrangères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *