Côté Jardin by Christophe Ferré à Cannes

Lors de notre week end ludique, et grâce à AblaCarolyn, nous avons pu nous rendre au nouveau restaurant de Christophe Ferré, Côté Jardin by Christophe Ferré.

Côté Jardin by Christophe Ferré

Christophe Ferré est un chef renommé sur la Côte d’Azur. Il est déjà à la tête de l’Antidote, situé Boulevard d’Alsace, à 2 pas de la rue d’Antibes à Cannes. Mais début février, il a ouvert son deuxième restaurant, non loin du Boulevard Carnot & de la Croisette : Côté Jardin by Christophe Ferré.

Son envie ? Ouvrir un restaurant plus convivial, façon bistrot, et après notre visite, on a bien envie de vous dire que c’est réussi ! Même en n’habitant pas sur Cannes, on se rend compte qu’il a voulu créer un bistro de quartier, à proximité des habitants.

Côté Jardin by Christophe Ferré

Tous les produits sont à la carte, présentés sur ardoise, avec des prix vraiment attractifs, et surtout du choix ! Et pour nous qui sommes assez difficiles, c’était vraiment rassurant & plaisant !

La décoration est cosy, branchée, et en fait vraiment un bistro raffiné & plein de charme. L’envie est là, plus qu’à nous asseoir et à savourer !

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté Jardin by Christophe Ferré

Notre soirée chez Côté Jardin by Christophe Ferré

On découvre la carte, et honnêtement on a du mal à se décider tellement les plats ont l’air savoureux. Côté entrées, il y avait 8 assiettes au choix, entre 6 & 19 euros, la dernière à 19 euros étant à partager ;), l’amoureux est parti sur une assiette de charcuterie à partager (ou pas !!!), et pour lui ça a été la deuxième solution ;), et pour ma part, j’ai craqué pour le foie gras de canard des Landes mi cuit au torchon.

Côté Jardin by Christophe Ferré

Et à la première bouchée, le verdict était là, le même pour l’un comme pour l’autre, avec un seul mot : délicieux ! Des produits frais de qualité, c’est clairement ça que l’on retrouve dans notre assiette !

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté plats, 7 sont au programme : poisson, viande ou légumes, vous aurez le choix aussi 🙂 Chez nous, monsieur a pris un filet de boeuf à la plancha, et pour moi un pavé de boeuf. La viande était fondante, la sauce somptueuse, et les légumes délicieux. Et pour moi qui n’aime pas vraiment les légumes, je peux vous dire que Christophe Ferré a réussi à nous faire manger (et aimer !!) les épinards et les carottes ! Et ça, c’était pas forcément gagné 🙂

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté Jardin by Christophe Ferré

Déjà bien repu, nous nous laissons tentés tout de même par un dessert, l’un de ceux proposés sur le chariot à desserts ! Et ça, on a adoré le principe, de pouvoir voir le dessert avant, parce que ça peut déclencher une envie soudaine 😉 Une mousse au chocolat pour lui, un sablé aux fraises pour moi ! Et comme l’entrée & le plat, on a retrouvé des saveurs incroyables que j’ai rarement pu goûter au restaurant 🙂

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté Jardin by Christophe Ferré

Notre avis sur Côté Jardin by Christophe Ferré

On a fait un véritable voyage de saveurs lors de cette soirée au Côté Jardin by Christophe Ferré ! Les assiettes étaient généreuses, et on n’avait vraiment plus faim (et même avant le dessert, mais la gourmandise ne fait pas de mal 😉 ). La qualité des produits est au rendez vous, chaque produit était cuisiné avec soin & talent. Et autant vous dire que vu les prix, le rapport qualité prix est imbattable ! Pour nous, par exemple, l’entrée – plat – dessert pour moi était à 27 euros !
L’accueil était très agréable, et nous avons même hésité à y retourner le dimanche midi avant de repartir, mais le manque de temps a pris le dessus. J’avoue que le burger provençal me faisait bien de l’oeil et je me serai bien laissée tentée !

Côté Jardin by Christophe Ferré

Côté Jardin by Christophe Ferré

Si vous êtes dans le coin, honnêtement faîtes un arrêt gourmand chez Christophe Ferré, vous ne risquez pas de le regretter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *