[CONCOURS] Sega fête l’été avec les Dindes !

Qui n’a jamais entendu parler de Sega ? C’est juste impossible ! Autant avec la Megadrive, qu’avec la MasterSystem, ou même encore Sonic, petit hérisson bleu, personnage emblématique de la marque, … Je suis sûre que ça vous dit quelque chose ! Mais heureusement Sega ne fait pas que ça, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir le jeu Shining Resonance Refrain, que Kochmedia vous propose de gagner !

Shining Resonance Refrain, c’est le nouvel opus de la série de jeux Shining. Cette série a commencé en 1991 sur Mega drive (ça nous rajeunit pas tout ça !) avec Shining in the Darkness ! On a ensuite pu avoir Shining Force, et les épisodes se sont enchaînés ! Jusqu’en 2014 avec la version Shining Resonance sur PS4. Mais aujourd’hui, c’est sur Nintendo Switch que Shining fait son entrée, et même si je n’ai pas pu le tester, je vais tenter de vous présenter le type de jeu qui vous attend …

Shining Resonance Refrain, c’est un RPG (Role Playing Game), un jeu s’inspirant des jeux de rôles sur table. Dans ce style de jeu, vous allez devoir faire évoluer un personnage au fil de différentes quêtes … Pour vous donner une idée, les jeux les plus connus dans les RPG sont Fallout, Kingdom Hearts, Tales of, Final Fantasy … Vous voyez mieux maintenant ?

Dans Shining Resonance Refrain, vous allez incarner Yuma Ilvern, et vous allez devoir empêcher l’Empire d’exploiter le pouvoir des anciens dragons, mais aussi l’âme du dragon étincelant qui est en vous. A vous de sauver Astoria & de libérer toute votre puissance !
La version Refrain permet d’ajouter la princesse Impériale, aux membres de votre groupe. De quoi vous aider à accomplir votre mission au plus vite !

De ce que j’ai pu en lire dans divers tests réalisés sur des sites spécialisés, la technique de combats est très réussie, une bande son agréable, … Mon seul point  négatif quand j’ai découvert les tests réalisés, c’est vraiment l’anglais. Le jeu est totalement en anglais, avec voix en japonais (ça c’est cool !) mais apparemment les dialogues sont à rallonge et ça je trouve ça dommage qu’il n’ait pas été porté en Français. Ça limite quand même les joueurs qui pourraient s’y intéresser.

Après, autant vous le dire, de ce que j’en ai lu, c’est typiquement le jeu qui plait ou qui ne plait pas. J’ai vu des tests qui étaient très convaincus, et d’autres beaucoup moins ! Les goûts & les couleurs ne se contrôlent pas. Et c’est justement une bonne raison de vous faire votre propre opinion non ?

Je vous propose déjà de découvrir le trailer de lancement, et ensuite on passera au concours !

Alors il vous tente ? On passe au concours ? C’est parti 🙂

Pour jouer, c’est tout simple, remplissez juste le petit formulaire ci-dessous 🙂
Si les jeux vidéos vous tentent, sachez qu’il y a le jeu Sega Mega Drive Classics sur PS4 & des goodies à gagner chez Mademoiselle Farfalle & chez les Tribulations de Maëline

 Jeu SEGA / Kochmedia ouvert du 13 au 20 août 2018 inclus
Réservé à la France Métropolitaine, Suisse & Belgique
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog
Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot
Retrouvez l’ensemble des règles du jeu juste ici 

10 pensées sur “[CONCOURS] Sega fête l’été avec les Dindes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *