[CONCOURS] Le Sapin de Noël des Dindes avec les Editions Privat

Encore de jolis livres pour les plus jeunes qui vous attendent sur le blog aujourd’hui ! Mais si vous préférez, on arrête l’ouverture des cases hein ? Non ? Aaaah alors non on va découvrir le nouveau partenaire des dindes pour ce calendrier de l’Avent avec les Editions Privat !

Les éditions Privat, c’est une maison d’édition française implantée en région mais à rayonnement national ! Créée en 1839, innove régulièrement en proposant toujours plus de choix ! A l’écoute de son temps, elle est aussi physiquement implantée sur Toulouse, et permet ainsi d’être plus proche de ses lecteurs. Reconnue comme une maison référence en matière d’histoire, de territoire, de rugby et d’aviation, ils auraient pu en rester là mais non ! Pour donner un petit souffle d’air frais sur leur maison d’édition, ils ont décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse, en proposant une nouvelle collection pour les plus jeunes, pour leur donner envie de lire, mais aussi leur faire connaître certains savoirs & certaines valeurs. C’est comme ça qu’est arrivée Privat Jeunesse, une collection humaniste, avec des héros qui sont porteurs de valeurs de solidarité, d’entraide, de don de soi et d’altruisme ! Pour que lire permette autant l’apprentissage de la lecture, que l’apprentissage à « être ».
Une évolution ambitieuse pour eux, mais qui devrait marcher sans aucun doute ! D’ailleurs, aujourd’hui, ce sont justement les nouveautés jeunesse qui vont être à l’honneur !

.

.
Doudou & la déesse des chats
Un joli livre de 35 pages, écrit par Amandine Marshall et qui est le premier album jeunesse des aventures de Doudou ! Doudou, c’est un petit Egyptien qui vient à Memphis au temps du roi Toutânkhamon ! Bastet, la déesse des Chats, a perdu son amulette et sans son pouvoir magique elle se retrouve condamnée à rester sous l’apparence d’une chatte ! Mais Doudou lui vient en aide à travers un voyage en Egypte pour lui permettre de retrouver son apparence divine … 
.
.
Léo l’aviateur – Léna et le sorcier Sankar
Ecrit par Virginie Galligani et illustré par Adrien Poissier, retrouvez un jeune garçon, Léo, qui s’ennuie à l’école & qui rêve d’aventure. Aussi n’hésite-t-il pas une seconde quand il reçoit l’appel au secours de Diallo pour sauver Léna. Ni une ni deux, le voici à bord de sion Breguet XIV, direction Saint-Louis-du-Sénégal ! Un terrible sorcier se dresse sur la route de Léo et ses amis. Ensemble, ils vont devoir déjouer ses maléfices : mirages, sables mouvants et même….un dragon à combattre ! L’opération « Mission Kids » est lancée ! 
.
.
Valentine a les pieds bleus
Ecrit par Michel Pastoureau, plongez dans l’univers de Valentine, une petite fille qui n’en fait qu’à sa tête ! Et avec toutes ces bêtises, elle se retrouve avec les pieds bleus ! Mais Michel Pastoureau propose de découvrir tout ce qui se passe autour du bleu, que c’est la couleur du rêve, de la poésie, de la mélancolie mais aussi du calme & de la paix ! Et tant d’autres choses … La couleur préférée de Valentine, qu’elle peut porter avec fierté dorénavant 😉 Après avoir traité le rouge & le noir, il passe à une couleur plus douce à travers cette histoire pleine d’humour et d’intelligence, illustrée par Laurence Le Chau.
.
.
L’abcédaire de Violette Mirgue
Aïe aïe aïe … C’est la pagaille au pays de l’Alphabet ! Les souriceaux de la Souricetterie ont échappé à la surveillance de Supersouris … Sont ils perdus à l’aéroport du A, coincés au carrefour du C ou égarés dans l’école du E ? La célèbre détective Violette Mirgue est bien décidée à résoudre cette nouvelle enquête saperli-alphabétiques !
Un superbe moyen de faire découvrir l’alphabet aux plus jeunes tout en s’amusant à retrouver les petits souriceaux proposée par Marie-Constance Mallard ! 
.
.
Pastelle et le club de la Violette d’Or
Le dernier ouvrage à vous faire découvrir c’est celui ci. Quatre adolescents et une jeune fille de 12 ans. Quatre protecteurs & une héritière pour former le club de la Violette ! A eux 5, ils partent à la recherche du voleur de la statuette de l’Académie des jeux floraux ! Une enquête trépidante entre chasse au trésor, magie et alchimie au coeur de Toulouse, qui les guidera sur les origines du pouvoir de Pastelle, mais forcément les dangers ne seront pas loin … Le 1er roman d’une série par Marie Constance Mallard dont vous pouvez découvrir le premier chapitre juste ici !
.
Aujourd’hui, avec les dindes, on vous propose de remporter ces 5 ouvrages rien que pour vous ! Et il y aura 3 gagnants en plus ! C’est pas fou ça ?
.
.
Attention c’est un concours commun, vous n’avez pas besoin de jouer sur tous les blogs pour tenter votre chance, une seule participation sera prise en compte !
Pour jouer, c’est tout simple, remplissez juste le petit formulaire ci-dessous 🙂
.
.

Jeu Editions Privat ouvert du 12 au 19 décembre 2018 inclus
Réservé à la France Métropolitaine
Une seule participation par personne et par foyer sur l’ensemble des blogs
Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot
Retrouvez l’ensemble des règles du jeu juste ici 

2 pensées sur “[CONCOURS] Le Sapin de Noël des Dindes avec les Editions Privat

  • 18 décembre 2018 à 07:11
    Permalink

    Je participe et vous souhaite de bonnes fêtes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *