[CINE] Les Animaux Fantastiques

Ca y est ! Nous sommes enfin allés voir Les Animaux Fantastiques, et autant vous dire qu’après avoir replongé dans l’univers Harry Potter cet été avec notre visite des studios, on avait vraiment hâte de le voir au cinéma !

En vrai Potterhead (et c’est la faute du geek d’amour si je le suis devenue <3), c’était certainement le film que nous attendions le plus cette année ! Alors forcément, retomber dans cet univers magique, c’était l’attente totale pour nous !

205295-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Autant vous prévenir tout de suite, il ne vous faudra pas vous mettre en tête que vous allez retrouver vos trois héros préférés de la saga Harry Potter ! Rien du tout ! Ici, on part en 1926, de l’autre côté de l’Atlantique, à New York, où une toute nouvelle histoire remplie de créatures fantastiques nous attend !

Synopsis : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

On replonge donc dans l’univers magique de JK Rowling grâce à David Yates, au travers un monde complètement différent, où les Magiciens n’ont aucune envie d’être découvert par les Non Maj’, et où la paix a du mal à régner …

Dès le début, on est replongés dans l’univers Harry Potter avec le thème inoubliable de John Williams. Et tout au long du film, nous pourrons retrouver quelques allusions à l’univers que l’on connaît bien, avec Dumbledore et Poudlard par exemple.

eddie-redmayne-une

Côté casting, Les Animaux Fantastiques, nous proposent du haut niveau ! Norbert Dragonneau (inteprété par Eddie Redmayne), tient son rôle à la perfection. Le petit touriste tout gentil, amoureux des animaux, et quelque peu perdu 🙂 Quand à Dan Flog, qui inteprete Jacob, le non maj’, joue le côté comique, et super attachant ! On a hâte de découvrir ce qu’il va devenir, et s’il sera présent dans les prochains épisodes 🙂
Mais il y a quand même des rôles féminins, avec Katherine Waterston (Tina), Alisson Sudol (Queenie) … mais pour être honnête j’ai eu du mal à accrocher avec ces personnages féminins :/

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM Et puis la cerise sur le cupcake, c’est quand même la présence de Colin Farrel dans le rôle de Percival Graves, qu’on ne s’attend pas à voir dans ce genre de film mais qui m’a agréablement surprise 🙂 Et enfin, le petit avant goût pour la suite, c’est les 20 secondes d’aperçu de Gellert Grindelwald, intérprété par …. Johnny Depp ! Rien que lui ! Et là j’ai hâte de le voir dans la suite, clairement ! Parce que quand on voit le nombre de personnages qu’il a pu faire, toujours aussi parfaitement, je pense que le rôle du Mage Noir est définitivement pour lui !

Côté film, nous ne voyons pas passer les 2h15 ! Les Animaux Fantastiques ne connaissent pas de temps mort, tout est rythmé, et on est plongés dedans du début à la fin !
C’est le genre de film à la fois drôle, émouvant, féérique, bref, l’univers complètement magique de JK Rowling est vraiment présent. Il est lumineux, pas noir comme les derniers volets d’Harry Potter, et il nous transporte complètement !
Les effets spéciaux sont saisissants, et pour certains passages, le geek d’amour a eu les poils qui se sont dressés sur les bras 🙂

266747-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En bref, Les Animaux Fantastiques, c’est le genre de film dont il est difficile de parler sans en arriver au spoiler, parce qu’il y a tellement de choses à voir, à découvrir, que c’est à vous de les découvrir par vous même !
Nous allons sûrement y retourner pour le voir en 3D, parce que les effets spéciaux doivent quand même être bien sympathiques en 3D !
C’est le film à ne pas rater, si vous aimez l’univers magique de JK Rowling ! Et même si vous n’avez pas vu les Harry Potter, il n’y a aucune raison de ne pas aller voir ce film !
Pour la suite, tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que l’histoire devrait se dérouler dans d’autres pays, d’autres écoles de magie, pour le reste c’est suspense …. Mais en attendant je vous laisse avec la bande annonce officielle du film Les Animaux Fantastiques, histoire de vous donner un peu plus envie d’y aller :p

6 pensées sur “[CINE] Les Animaux Fantastiques

  • 21 novembre 2016 à 13:45
    Permalink

    Je suis allée le voir mercredi et je suis totalement d’accord avec toi =)
    Un peu de mal avec le personnage de Tina, mais tellement hâte de voir la suite !

    Répondre
    • 24 novembre 2016 à 11:17
      Permalink

      Ah oui Tina, j’ai du mal aussi, mais à voir la suite ce que ça va donner 🙂 C’était tellement long l’attente pour qu’il sorte enfin !

      Répondre
  • 29 novembre 2016 à 23:12
    Permalink

    J’ai vraiment adoré ce film ! On l’a vu en avant(première mais pas en 3d pour le coup, j’pense qu’on retournera au ciné pour le voir en 3d ! Ca doit en valoir le coup ! 🙂

    Répondre
    • 6 janvier 2017 à 14:34
      Permalink

      Il était tellement magique ! J’ai déjà hâte de le revoir !!

      Répondre
  • 10 février 2017 à 21:27
    Permalink

    J’avais beaucoup d’appréhension en allant voir le film. Une grande peur que ce soit purement commercial. Une très bonne surprise, madame Rowling ne déroge pas à son style et à sa réputation. On voit encore une fois l’étendue de son talent.
    J’ai aussi eu plus de mal avec le personnage de Tina qui est très secret.
    Le début est un peu long à mon goût, des gags mais pas assez de profondeur dans l’histoire, heureusement ça ne dure pas.
    Il est en effet dure de parler du film sans spoiler. Les effets spéciaux et les jeux d’acteurs sont excellents !
    Je me demande si les non-fans auront pu saisir toutes les subtilités et ainsi autant apprécier et comprendre le film.
    J’ai hâte de voir la suite et surtout d’avoir le dvd.

    Répondre
    • 15 février 2017 à 22:07
      Permalink

      J’ai hâte aussi de vite le revoir ! Et je suis entièrement d’accord sur tout ce que tu dis 🙂 Et la suite ça va être vraiment long de l’attendre !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *