Bout de Chandelle – Les bougies Made in Haute Savoie

Parce qu’on est tous les deux haut-savoyards, à deux pas du Lac Léman, et que notre région regorge de petites merveilles, on se doit de partager tout ça avec vous dans la rubrique Made in Haute Savoie !
Et croyez nous, c’est loin d’être le dernier article de ce genre 🙂 On compte bien vous faire découvrir un maximum de choses, et peut être même vous donner envie de venir dans le coin 😉 Aujourd’hui, c’est une créatrice locale, un véritable coup de coeur dont on va parler avec Bout de Chandelle !

Alerte CODE PROMO ! Bout de Chandelle vous offre 10% de réduction sur votre commande, et pendant un mois avec le code « geekeries » ! Ce serait dommage de ne pas en profiter ! 

Bout de Chandelle

Je l’ai découvert sur Instagram & j’ai tout de suite été conquise ! Après avoir mis du temps à la réussir à la rencontrer sur un marché de créateurs, j’y suis enfin arrivée ! Et forcément je ne suis pas repartie les mains vides !

Bout de chandelle c’est une créatrice de bougies artisanales. Et oui, exit (ou presque) les bougies industrielles ! Avec Bout de Chandelle, ce sont des bougies en cire naturelle, sans mauvaises choses dedans, qui vous attendent.

Bout de Chandelle

Ses bougies sont fabriquées à base de cire de colza. Oui, mais quelle différence avec votre bougie traditionnelle ? Laëtitia, la créatrice, a choisi de mettre dans vos bougies tout ce qu’il y a de meilleur. La cire de colza est garantie made in Europe. Elle est cultivée en rotation avec d’autres plantes, de quoi garantir sa longévité 🙂

Au programme chez Bout de Chandelle, vous découvrirez toute une gamme de senteurs plus exquises les unes que les autres ! Et il est grand temps de vous présenter mes petits craquages.

Bout de Chandelle

La première bougie, et c’est le coup de coeur total, c’est « Ramène ta fraise !« . Vous l’aurez deviné, elle sent bien évidemment la lavande ! =D Non bien sûr je plaisante ! En plus des magnifiques odeurs que vous retrouverez chez elle, les noms vous feront également bien sourire ! Ici, on a donc une odeur bien sucrée, et tellement gourmande …. à la fraise ! Mon fruit préféré 🙂 L’odeur est tellement agréable et gourmande qu’on a presque la folle envie de croquer dedans.

Avec sa jolie petite mèche en bois, elle fera environ 25 heures de combustion 🙂 Eh oui, Bout de Chandelle utilise des mèches en bois ! Plutôt original, c’est la première fois que j’en trouve dans mes bougies 🙂 Bout de Chandelle a choisi de continuer à montrer l’esprit naturel de ses bougies jusqu’au bout de la mèche, et ça apporte une meilleure diffusion sur l’ensemble de la bougie ! En prime, elle crépite lorsqu’elle brûle, et ça nous donnerait presque l’impression d’avoir un feu de cheminée (oui, faut avoir un peu d’imagination hein !).

Bout de Chandelle

C’est ensuite la version « Comme en Savoie » qui a atterrit chez nous ! Pour la petite anecdote, je me souviens lorsqu’elle l’avait présenté, j’ai eu la vague pensée qu’elle pouvait avoir une odeur de fromage, genre tartiflette ! Et pourquoi pas hein ? 😉 Chez nous les références, ça reste fondue, raclette & tartiflette hein 🙂

Et j’avais tout faux (et heureusement !). Dans cette bougie, on retrouve toute la fraîcheur de la montagne, avec une base de cèdre et de menthe poivrée. Honnêtement c’était une jolie surprise pour nous. Je suis plutôt du genre à craquer pour des odeurs sucrées en bougies, mais là c’est vraiment original et j’ai bien accroché à l’odeur !

Bout de Chandelle

Enfin, des nouveaux petits fondants m’ont aussi fait craquer ! Maintenant qu’on a enfin un brûleur, autant en profiter 🙂 Et puis, c’est aussi l’occasion de tester des senteurs en mini format avant de craquer pour des plus grandes !

J’ai donc choisi (si mes souvenirs sont bons !) : Mystères d’Orient, Plus un zeste, L’As d’Aix, et Etoile des Glaciers. Les noms devraient facilement vous faire penser aux senteurs associées 🙂

Bout de Chandelle

Bout de Chandelle

J’ai craqué un peu (beaucoup, oui je sais !) mais en même temps, je vous assure que face à son stand et son choix en ligne, vous ne pouvez pas résister !

Des tout petits prix, il vous faudra compter 8,95 euros pour la petite bougie à 25h et 16,95 euros pour le format XL de 50 heures. En plus, certaines sont actuellement en promotion ! Ce serait dommage de rater ça ! Pour les fondants, les 4 fondants sont à 5 euros et vous pouvez même commander des panachés 🙂

Bout de Chandelle

Au total, ce sont donc de nombreuses senteurs, sucrées, fraîches … qui vous attendent directement dans sa boutique en ligne !

Bref, un joli coup de coeur, et je suis heureuse de savoir qu’une si petite merveille comme Bout de Chandelle existe en Haute Savoie !
Merci pour ton accueil & ta gentillesse Laetitia ! J’ai déjà hâte de revenir te voir sur un de tes salons 🙂

Plus d’informations sur le net :
SiteFacebookInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *