[BEAUTE] Démêlant Centifolia – Oleifera

Petite aparté, juste pour vous dire que S. nous rejoint aujourd’hui pour prendre en main une partie des chroniques beauté sur le blog ! Coiffeuse de métier & experte en maquillage, ses chroniques risquent de vous plaire très vite ! 

Aujourd’hui, vu le froid qu’il fait dehors, aucune envie de sortir ma tête, mais bien envie de la chouchouter ! Du coup, les enfants à l’école, j’ai un peu de temps à moi, alors pourquoi ne pas m’occuper de mes cheveux ! (ben oui pourquoi pas ?). Et puis ce sera toujours ça de fait pour reprendre le boulot demain !) Bref, je décide par la même occasion de tester le nouveau produit reçu dernièrement grâce à Oleifera !

 

Oleifera, c’est une e-boutique française, située en Auvergne, qui vous propose un large choix de produits made in France, 100% naturels et efficaces, et ça, autant dans la beauté, que dans les compléments alimentaires par exemple. L’ensemble des marques partenaires sont sélectionnées avec précaution par Oleifera. Avec des marques qui partagent l’éthique et l’esprit de la bouique : des produits naturels, peu ou pas transformés, pour bénéficier des bienfaits que la Nature met à notre disposition …

 

Centifolia, une lotion démêlante sans rinçage ! 

Sa promesse ? Nous faciliter le démêlage sans alourdir, ni graisser le cheveu et lui apporter de la brillance. Elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 20% issus de l’agriculture bio, et garanti sans sulfate.

Centifolia Démêlant Oleifera

Tout me semble parfait jusqu’à l’indication « A base de vinaigre de framboise » ! Là, je m’inquiète un peu ! C’est vrai qu’il est reconnu que l’acidité du vinaigre permettrait de faire briller la chevelure (il faudrait même faire, après des shampoings, des rinçages à base de vinaigre pour ôter le calcaire de l’eau et garder les cheveux soyeux !)

Oui mais voilà, le vinaigre, ça sent pas très bon, c’est même assez rédhibitoire en général. Mais ne soyons pas obtus et testons !

Centifolia Démêlant Oleifera

Le test de la lotion Centifolia 

Shampoing effectué avec mon produit professionnel habituel et pour mieux vérifier les résultats de Centifolia, je préfère ne pas appliquer mon masque réparateur (et pourtant, vu l’état désastreux de ma chevelure, j’en aurai plus que besoin !), mais au moins si le produit s’avère aussi efficace qu’il nous le promet, je m’en rendrai tout de suite compte.

Après avoir bien essoré à la serviette mes cheveux, je vaporise sur l’ensemble de la chevelure, je malaxe quelques instants puis passe un peigne pour démêler. Et franchement, pas un noeud ne résiste, le peigne glisse tout seul. Donc un très bon point !

Malheureusement, comme je le pressentais, l’odeur est à la fois étrange et déstabilisante, c’est un mélange indéfinissable où pour moi, la présence du vinaigre reste trop importante.
Même si après plusieurs minutes, l’odeur s’atténue, (ou alors c’est mon nez qui s’habitue), elle reste néanmoins présente …

Cependant le brushing est facilité et mes cheveux sont assez soyeux et légers.

Centifolia Démêlant Oleifera

Mon avis final sur la lotion Centifolia 

En résumé, je le conseille à toutes celles qui craignent le démêlage douloureux et qui bannissent les produits trop chimiques. Celles qui optent pour des soins d’origine naturelle et qui plus est fabriqué en France ! (J’avais omis ce détail qui pourtant a son importance je trouve !)

Centifolia Démêlant Oleifera

Encore faut-il que l’idée d’avoir une légère odeur vinaigrée (bon, ce n’est pas non plus celle du vinaigre blanc, la framboise c’est toujours mieux !), ne vous repousse pas.

La lotion démêlante Centifolia tient bien ses promesses, je l’avoue, hormis peut être le côté brillance, à moins que mes cheveux ne soient trop morts pour avoir une quelconque brillance !

Même si je ne l’utiliserai pas à chaque shampoing car je préfère quand même mon bon vieux masque chimique, il sera un très bon allié les jours où je n’aurai pas le temps !

D’ailleurs, actuellement elle est en promo à 6,72 euros juste ici ! 

Et vous, vous utilisez quoi pour vos cheveux ? 

Retrouvez Oleifera sur le net : Site internetFacebookTwitter

Centifolia Démêlant Oleifera

3 pensées sur “[BEAUTE] Démêlant Centifolia – Oleifera

  • 25 avril 2018 à 16:08
    Permalink

    Des produits made in France et naturels, je trouve ça super. J’ai la chance d’avoir des cheveux raides qui ne s’emmêlent pas beaucoup. Mais je suis sûre que ça doit être efficace pour les cheveux épais ou frisés.

    Répondre
  • 26 avril 2018 à 17:11
    Permalink

    Voilà un produit qui pourrait plaire à mon ado qui se plaint souvent de ses cheveux à démêler, seulement, elle est difficile avec les odeurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *