[ANIME] Rainbow Days – L’intégrale

C’est la journée Anime sur le blog, puisque, après Samourai Pizza Cats, je vous propose de découvrir l’intégrale d’un shôjo que j’adore, et dont on a parlé hier ! Vous retrouvez ? Oui, je parle bien de 4 lycéens, et leur vie quotidienne … Toujours pas ? Allez si je vous dis un arc en ciel de bonheur ? Oui, on y est c’est Rainbow Days ! Et après avoir lu le manga, je suis ravie de découvrir la version Anime maintenant 🙂

Rainbow Days Intégrale

Rainbow Days l’intégrale
Anime édité chez Kazé
Prix conseillé : 69.95 euros

Résumé : Petits potins, amourettes et chamailleries ne sont pas l’apanage des midinettes, cela peut aussi toucher des garçons. Et d’ailleurs, l’amour vu par les garçons, ça donne quoi ? Ca donne Rainbow Days ! Ils sont quatre, ils sont beaux, ils sont tendres et ils sont amoureux mais ils ont aussi 4 approches différentes de l’amour : Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé, Tomoya, le play boy de ces dames adepte de la drague compulsive, Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire et Tsuyoshi, l’otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme. 4 amis, 4 styles, et 4 personnalités pour séduire les coeurs à prendre. Malgré leurs différences, ils n’ont qu’un but : s’amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour ! Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles.

Rainbow Days Intégrale

L’histoire de Rainbow Days l’intégrale

Je ne vais pas vous faire un récapitulatif complet du scénario, puisque je vous présente les mangas sur le blog depuis un petit moment maintenant. L’histoire reste la même, avec nos 4 amis lycéens et leur vie quotidienne tellement mouvementée ! Ils sont drôles, leur amitié est tellement sincère que ça en fait une belle partie du scénario. Parce que oui, dans les shojo on voit souvent les filles grandes copines, et les garçons qui ne sont là que pour faire les petits amoureux.

Rainbow Days Intégrale

Pour le coup, dans Rainbow Days, c’est totalement différent puisque ce sont les garçons qui sont mis à l’honneur. J’avais hâte de découvrir la version Anime pour mettre un vrai visage sur eux, un visage animé & plein de charme. Alors l’anime diffère quelques peu du manga, mais on retrouve toujours l’histoire principale. Avec un Natsu fou amoureux d’Anna, et ses amis qui comptent bien l’aider à se rapprocher d’elle …

Chacun de nos 4 amis a un caractère complètement différent, et c’est ça qui fait le charme de cette série. On s’attache à chacun d’entre eux, à chacune de leurs petites aventures … Bref j’ai craqué pour cette série, ça je crois que vous l’avez bien compris, mais l’anime n’a fait que confirmer mon coup de coeur. Et c’est une bonne chose non ?

Notre avis sur Rainbow Days l’intégrale

Cette série est toujours aussi pleine de fraîcheur, et nous fait très souvent rire. Je ne pourrais pas dire de défauts, sauf peut être que j’aurai aimé voir une version française mais c’est un peu chipoter. Parce que oui, le coffret proposé est en Jap sous titré en français. Certains d’entre vous n’aimeront donc peut être pas le format. Et ça peut se comprendre 🙂 Je regarde souvent des animes en faisant autre chose à côté (en bloguant par exemple), et là ça me bloque un peu parce que du coup je ne peux pas ^_^

Rainbow Days Intégrale

Grâce à ce coffret intégral, on retrouve des épisodes de 13 minutes, donc assez courts, mais idéal pour les regarder lorsque vous n’avez même que très peu de temps (pour ma part, en allant au boulot ça sera parfait !). Je n’ai pas encore fini l’intégrale, parce que je voulais finir les mangas avant, pour ne pas me spoiler 😉 Mais du coup je vais pouvoir la finir parce qu’elle ne retrace pas les 15 tomes sortis au Japon donc tout va bien !
Côté coffret, ce sont 3 boîtes de dvd fines qui sont là, avec 4 DVD au total. J’aurai bien voulu un petit livret qui nous présente tout ça, comme dans Samourai Pizza Cats, je trouve ça un peu dommage de l’avoir laissé vide comme ça 🙁

Rainbow Days Intégrale

J’ai toujours du mal à me poser devant une série ou un film parce qu’il y a toujours plein de choses à faire à côté, mais là le format de ces épisodes de Rainbow Days me convient parfaitement ! C’est un pur plaisir de les retrouver en anime, ça prolonge un peu plus la série pour moi même si j’avais déjà lu les manga 🙂

Si vous n’êtes pas trop manga, mais que les animes vous plaisent et que vous n’êtes pas en soucis à l’idée de regarder du VOSTFR, je ne peux que vous conseiller cette série ! Oui ça fait beaucoup de si, mais franchement elle vaut le coup ! Mon coup de coeur shojo de l’année dernière sans aucun soucis je pense (avec Takane & Hana ;))

Allez, comme je suis sympa, je vous propose de gagner votre exemplaire de ce coffret intégral ! Et ça se passe sur Instagram juste ici d’ici quelques minutes !

 Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *