[ANIME] Jun la voix du coeur – Kazé

Aujourd’hui, on va parler anime sur le blog, avec une beauté venue tout droit de chez Kazé : Jun la voix du coeur J’ai toujours adoré les animes asiatiques, et celui ci avait l’air tellement touchant, qu’il fallait que je le regarde ! 

Jun la voix du coeur

Jun la voix du coeur
Anime édité chez Kazé
Prix conseillé DVD : 19,96 euros

Synopsis : Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d’Echange et d’Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange innatendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, comme Jun …

L’histoire de Jun la voix du coeur

On découvre Jun, une petite fille qui rêvait de vivre dans un véritable conte de fées. Mais alors que Jun voit son père sortir du château, sa mère comprend tout de suite qu’il la trompe avec une autre. Elle décide de le mettre dehors ! C’est alors qu’il ose dire à Jun, que tout est de sa faute parce qu’elle parle trop !

Un petit oeuf arrive vers Jun, alors qu’elle est totalement désemparée. Il se transforme en Prince, et s’en suit toute une morale sur son côté bien trop bavarde. Il lui pose alors une fermeture éclair invisible, pour l’empêcher de parler …

Jun, la voix du coeur

On retrouve Jun, quelques années plus tard, mais aussi Taku, un jeune garçon de sa classe. Jun, totalement muette, essaie tant bien que mal de parler mais rien ne sort ! Elle fait alors partie du comité d’organisation des Portes ouvertes, avec Taku, entre autres.

Quatre profils complètement différents regroupent ce comité : fille étrange, bonne élève, garçon sportif & garçon réservé. Le projet de leur prof est de réaliser une comédie musicale. Jun arrive à légèrement parler, mais est prise de violentes douleurs au ventre … Cependant, elle se rend compte qu’elle peut s’exprimer en chantant, sans douleur !

Jun, la voix du coeur

Comment cette comédie musicale va-t-elle se construire ? Jun va-t-elle retrouver sa faculté de parler, et pouvoir évoluer ?

Notre avis sur Jun la Voix du Coeur

De l’émotion ! Voilà, c’est clairement ce que m’a fait ressentir Jun la Voix du Coeur ! J’ai eu des frissons, quasiment tout du long ! Le réalisateur nous plonge complètement dans l’univers de Jun, et punaise …. que c’est beau !!

On est clairement dans de l’anime asiatique, avec des graphismes traités à la perfection, le tout avec un joli mélange de musiques totalement adaptées à chaque passage.
On ne rentre pas dans le schéma basique de l’histoire d’adolescent gnan-gnan, et je crois que c’est vraiment ça qui m’a convaincue !

Jun, la voix du coeur

Jun la voix du coeur, était en sélection hors compétition lors du Festival d’Annecy en 2016, et une fois que vous l’aurez vous, vous ne pourrez que comprendre l’engouement qu’a connu ce film ! L’histoire est envoûtante, tellement bien amenée. Au début, on se demande comment la comédie musicale va être amenée dans le scénario, mais tout est tellement bien lissé, tellement bien scénarisé, que ça passe vraiment bien ! Et les décors ! Mais ces décors sont à tomber, tout est détaillé du début à la fin …

Oui, je peux le dire, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce film. J’aurai adoré découvrir un making off, pour voir comment Tatsuyuki Nagai a fait ce film, comment tout a été travaillé ! Et c’est mon petit point bémol pour le coup !

Jun, la voix du coeur
Ils réussissent à nous faire un attachement total avec Jun, malgré qu’elle soit muette, au travers de ses expressions, sa maladresse parfois, ses mimiques, … Une véritable perle d’émotions, qui s’imprègne tout au long de ce film ! Un mélange de réalisme complet, avec un émerveillement sans fin !

Honnêtement, si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille vraiment de foncer le découvrir ! C’est beau, c’est prenant, ça vous captive tout du long !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Jun la voix du coeur

2 pensées sur “[ANIME] Jun la voix du coeur – Kazé

  • 11 décembre 2017 à 16:03
    Permalink

    Cet animé a l’air vraiment chouette. Je pense qu’il nous plairait beaucoup. On aime ce style d’animés.

    Répondre
    • 12 décembre 2017 à 12:53
      Permalink

      Je te le conseille vraiment il est magique <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *